Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Migration des données avec l'app Migrer vers iOS iPhone Xs

Bonjour, je viens d'acquérir un iPhone Xs et j'aimerai récupérer mes conversations SMS. J'ai utilisé l'application migrer vers ios, seulement les horaires de réception des SMS ne sont pas enregistrés, ils sont tous à la même heure (heure du transfert) et donc dans le désordre !

J'ai refait 2 fois la reinitilisation et même problème.

Merci de votre aide !


Migrer vers Ios, problème heure message

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone XS, 14

Publiée le 13 oct. 2020 à 07h14

Répondre
3 réponses

Le 14 oct. 2020 à 17h29 en réponse à noémie161

Bonjour noémie161,


J'ai pu faire quelques recherches pour toi, et apparemment ce que tu rencontres, peut-être normal. 


Cette application "Migrer vers iOS", te sert, en effet, à migrer tes données Android sur un iPhone, mais l'iPhone peut parfois considérer que la date de réception est la date de transfert. 


C'est possible que ce soit ce qu'il s'est passé avec tes messages. Tu peux potentiellement changer ça en vérifiant le fuseau horaire dans Réglages > Général > Date et heure. Une autre option qui peut marcher c'est de te rendre de nouveau dans Date et heure, de désélectionner Réglage automatique, de fermer Messages puis de redémarrer ton iPhone et de remettre le Réglage automatique en place.


Cet article t'explique comment faire cette migration pour vérifier que tu as fait toutes les étapes : Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch.


Passe une bonne journée 🍁

Le 16 oct. 2020 à 14h55 en réponse à noémie161

Bonjour noémie161,


Si tu reçois des SMS, je suis sûr qu'ils seront datés. Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter pour ça.


Pour les SMS que tu as transférés de ton Android, s'ils sont encore mélangés, je t'avoue que je ne vois pas ce que tu pourrais tenter de plus, surtout si tu as déjà réinitialisé ton appareil à plusieurs reprises. Pense peut-être à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation du coup. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près et pourront certainement t'aider à te sortir cette épine du pied.


J'espère que ça sera mieux pour tes nouveaux SMS reçus.


Bonne journée 🍁

Le 14 oct. 2020 à 19h38 en réponse à fmauguen

Bonjour, merci pour cette réponse !


malheureusement cela n’a pas fonctionné !


en fait l’heure de tous les messages se mets automatique à l’heure de nouveau redémarrage de l’iPhone ... de plus en plus incompréhensible


je ne sais plus quoi faire et j’ai peur que mes nouveaux messages aient ce problème aussi du coup


merci

Migration des données avec l'app Migrer vers iOS iPhone Xs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.