Coucou TOMTOMSAILV2 !
Plein de choses dans ton message, je vais essayer de te répondre dans l'ordre.
Ce n'est pas normal que tes mails soient partis de la mauvaise boite mail. Tu avais bien choisi le compte expéditeur lors de l'envoi ?
Tu peux contacter directement l'assistance Apple si tu souhaites creuser un peu plus.
Pour ta femme, oui, le mieux serait de faire un nouveau post. Pas parce que je vais refuser de te répondre - bien au contraire ! - mais pour la visibilité. Cela permettrait aux utilisateurs de la communauté de se concentrer sur un problème à la fois.
Du coup, pour le problème de ta femme. Sais-tu si les mails sont présents si elle va vérifier sur le site web de son fournisseur mail ? Cela permettrait d'isoler le problème.
Ce que je fais personnellement pour forcer mon appareil à se mettre à jour pour les mails, c'est que je vais sur l'application et que je tire vers le haut au maximum, jusqu'à avoir la roue de chargement. Cela prend quelques (parfois longues - je l'admets) secondes, mais ça permet de télécharger tous les nouveaux mails.
Je ne sais pas si j'ai été très claire, du coup je te mets une copie d'écran de mon iPhone 🤗

J'espère avoir pu t'aider,
Belle journée ☀️