Les exercices ne sont plus envoyés sur mon iPhone

Je n'arrive plus à lire les exercices sur mon iPhone . A priori, c'est depuis la mise à jour

Problème pour envoyer les exercices de la Watch sur l'Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 oct. 2020 à 09h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2020 à 02h22

Bonjour hubert161 !

Si le souci est toujours là alors les manipulations nécessaires vont être un peu plus poussées.

Rends-toi dans l'application Watch de ton iPhone, clique sur Toutes les montres en haut à gauche puis sur le bouton "i" à droite de ta montre et sur Déjumeler l'Apple Watch. Ta montre va être sauvegardée puis effacée.

Sur ton iPhone, rends-toi ensuite dans Réglages > Ton Nom > iCloud et vérifie si Santé est activé. Si c'est le cas alors lance une sauvegarde iCloud depuis Réglages > Ton Nom > iCloud > Sauvegarde. Pour vérifier que ta sauvegarde est bien finie, tu peux aller dans Santé et cliquer sur ton profil tout en haut à droite. Tu verras alors en bas de page un message avec l'heure de la dernière sauvegarde de tes données de santé.

Une fois toutes les vérifications faites, réinitialise ton iPhone depuis Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Quand ton iPhone redémarre, restaure la sauvegarde que tu viens de faire puis rends-toi dans l'app Watch de ton iPhone et sélectionne Démarrer le jumelage. Restaure la sauvegarde qui a été faite lors du déjumelage.

Il y a pas mal d'étapes mais ça devrait suffire à tout remettre en place.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2020 à 02h22 en réponse à hubert161

Bonjour hubert161 !

Si le souci est toujours là alors les manipulations nécessaires vont être un peu plus poussées.

Rends-toi dans l'application Watch de ton iPhone, clique sur Toutes les montres en haut à gauche puis sur le bouton "i" à droite de ta montre et sur Déjumeler l'Apple Watch. Ta montre va être sauvegardée puis effacée.

Sur ton iPhone, rends-toi ensuite dans Réglages > Ton Nom > iCloud et vérifie si Santé est activé. Si c'est le cas alors lance une sauvegarde iCloud depuis Réglages > Ton Nom > iCloud > Sauvegarde. Pour vérifier que ta sauvegarde est bien finie, tu peux aller dans Santé et cliquer sur ton profil tout en haut à droite. Tu verras alors en bas de page un message avec l'heure de la dernière sauvegarde de tes données de santé.

Une fois toutes les vérifications faites, réinitialise ton iPhone depuis Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Quand ton iPhone redémarre, restaure la sauvegarde que tu viens de faire puis rends-toi dans l'app Watch de ton iPhone et sélectionne Démarrer le jumelage. Restaure la sauvegarde qui a été faite lors du déjumelage.

Il y a pas mal d'étapes mais ça devrait suffire à tout remettre en place.

Le 24 oct. 2020 à 00h43 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas232,

Merci pour ton conseil. En déjumelant et en réinstallant la Watch, j'ai pu ainsi retrouver les exercices dans l'application Forme sur mon iPhone. Je n'ai pas réinitialisé l'Iphone. Il reste cependant encore un petit problème: le plan de l'exercice apparait bien dans Forme mais sans le parcours.

Encore merci et bon week-end

Le 26 oct. 2020 à 02h53 en réponse à hubert161

Bonjour hubert161 !

C'est déjà une bonne chose que tu aies pu retrouver certaines de tes données.

Cependant, pour ce souci de parcours je pense qu'il va falloir faire les étapes proposées dans la réponse précédente car elle permet de relancer une synchronisation totale entre ton Apple Watch et ton iPhone.

Si malgré ça tu ne vois toujours pas le parcours dans l'application alors il faudra contacter l'assistance Apple pour faire remonter le souci et pour qu'ils puissent te donner des manipulations encore plus poussées.

N'hésite pas à revenir nous donner le résultat de toutes ces étapes.

Bonne journée !

Le 15 oct. 2020 à 02h12 en réponse à hubert161

Bonjour hubert161 et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'utilise mon Apple Watch principalement pour la fonction Activité donc je comprends que ça peut être embêtant.

Une mise à jour est sortie récemment pour watchOS, la version 7.0.2. Est-ce que tu l'as installée ?

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire une sauvegarde de ton Apple Watch et d'installer cette mise à jour. Elle contient pas mal de correctifs, ça peut potentiellement suffire à tout remettre en ordre.

Vérifie également que ton iPhone est bien à jour (la version actuelle est la 14.0.1). N'oublie pas de sauvegarder tes données également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les exercices ne sont plus envoyés sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.