Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de synchronisation iMessage avec iPhone et iPad Pro

Bonjour,

je me suis acheté récemment un iPhone et un IPad Pro mais je rencontre un problème avec iMassage : la synchronisation s’est faite une fois et ne s’effectue plus. Il m’arrive donc de recevoir certains messages que sur mon iPad et d’autres que sur mon iPhone. Comment puis-je faire en sorte que les deux soient synchronisés en permanence ?

Merci !


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 13

Publiée le 14 oct. 2020 à 00h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 oct. 2020 à 11h11

Une dernière question: votre appareil n'est pas "sous silence" ou "ne pas déranger"?


Si tout est ok de ce côté, alors il y a de la friture sur votre compte ID, ou un bug sur votre appareil.


Ce que vous pouvez encore tenter avant de recourir à la baguette magique du SAV Apple:


  • maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou latéral) enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.


Enfin si le problème persiste:

  • simplement de déconnecter votre ID de cet appareil. de redémarrer l'appareil, puis le reconnecter à votre ID. Parfois cela fait des miracles, parfois pas.


Et naturellement si à cette étape votre problème n'est pas résolu, vous pourriez encore réinitialiser le réseau, réinitialiser tous les réglages, et même restaurer votre ipad, et bon, je pense qu'un coup de fil au SAV Apple est plus judicieux avant de vous lancer dans de plus lourdes procédures.


Cordialement

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 oct. 2020 à 11h11 en réponse à jade277

Une dernière question: votre appareil n'est pas "sous silence" ou "ne pas déranger"?


Si tout est ok de ce côté, alors il y a de la friture sur votre compte ID, ou un bug sur votre appareil.


Ce que vous pouvez encore tenter avant de recourir à la baguette magique du SAV Apple:


  • maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou latéral) enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.


Enfin si le problème persiste:

  • simplement de déconnecter votre ID de cet appareil. de redémarrer l'appareil, puis le reconnecter à votre ID. Parfois cela fait des miracles, parfois pas.


Et naturellement si à cette étape votre problème n'est pas résolu, vous pourriez encore réinitialiser le réseau, réinitialiser tous les réglages, et même restaurer votre ipad, et bon, je pense qu'un coup de fil au SAV Apple est plus judicieux avant de vous lancer dans de plus lourdes procédures.


Cordialement

Le 14 oct. 2020 à 11h15 en réponse à jade277

Pardon, j'avais pas vu le " acheté récemment", si votre ipad intègre "Face ID" alors la manipulation proposée dans mon poste précédent est la suivante:


  • appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.



cordialement

Le 14 oct. 2020 à 00h42 en réponse à jade277

Bonsoir jade277, bienvenue sur la communauté,


bien c’est sans doute une fonction expérimentale « iMassage  » , je serais ravi de tester ! 😝😝😝


bon trêve de plaisanterie , pour avoir une synchro sur les deux appareils il faut vérifier vos réglages iMessage = >réglages >Message >envoi et Reception votre numéro d’appel doit être coché d’un « vu ».


ensuite si cela est ok , vous devez encor vérifier dans temps d’écran qu’il n’y a pas de restriction sur iMessage, puis dans les notifications messages vérifier que notification est activé et que les choix de notification sont ok.


Cordialement



Plus de synchronisation iMessage avec iPhone et iPad Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.