Nombre de réseaux SSID visibles par un iPhone 11 Pro

Bonjour,

Savez-vous si le nombre de SSID visibles par un iPhone est limité ?

Je cherche à me connecter à un réseau particulier qui est bien diffusé, mais je ne le vois pas dans la liste des réseaux .

Merci pour votre réponse.

Nombre SSID visible Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 14

Publiée le 14 oct. 2020 à 02h16

Répondre
3 réponses

Le 15 oct. 2020 à 04h47 en réponse à NICO_MOK

Bonjour NICO_MOK et bienvenue sur les communautés Apple,

Eh bien pour le coup c'est une excellente question ! Je ne crois pas qu'il y ait une limitation au niveau des connexions visibles par l'iPhone. En tout cas, je n'ai pas trouvé de ressources qui mentionnent ce point donc je pars du principe que ton iPhone est supposé afficher un nombre illimité de connexions mais je me trompe peut-être. 😉

Du coup, je me demande combien d'appareils sont connectés au réseau en question ? J'ai mis la main sur l'article Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi qui explique un élément intéressant :

Les routeurs Wi-Fi peuvent généralement attribuer un nombre limité d’adresses IP aux appareils sur le réseau. Si ce nombre est épuisé, le routeur ne peut pas attribuer d’adresses IP aux nouveaux appareils, qui ne peuvent donc pas communiquer avec d’autres appareils sur le réseau et Internet.

Je me disais que c'était peut-être le cas ici. Après, est-ce que ton iPhone est à portée du réseau lorsque tu effectues une recherche de réseaux disponibles ?

J'espère avoir déjà pu t'apporter quelques pistes. Si jamais j'ai fait fausse route, n'hésite pas à m'apporter plus de précisions. 😉

À très bientôt.

Le 19 oct. 2020 à 00h30 en réponse à NICO_MOK

Bonjour NICO_MOK,

Merci de ton retour ! Quelles pistes as-tu exploré de ton côté du coup ? Est-ce que tu as pu trouver ce qui coinçait ?

Si jamais ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous expliquer toutes les choses que tu as faites de ton côté pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble. Il y a peut-être un élément sur lequel on peut s'appuyer pour comprendre d'où peut venir le souci.

On attend de tes nouvelles ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nombre de réseaux SSID visibles par un iPhone 11 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.