Récupérer des notes sans sauvegarde sur iPhone SE (1re génération)

Bonjour, suite à la mise à jour de mon iPhone SE (1ère génération) vers iOS 14, j'ai perdu toutes mes notes. Je n'avais malheureusement pas fait de sauvegarde avant et je n'ai pas accès à iCloud. Toutefois, j'aimerais tenter de récupérer mes données car je ne comprends pas pourquoi elles ont disparu, c'est la première fois que cela se produit après une mise à jour. Des idées quant à la démarche à suivre ? Merci !

Récupérer des notes sans sauvegarde

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 14 oct. 2020 à 15h00

Répondre
1 réponse

Le 16 oct. 2020 à 01h04 en réponse à Clara41

Salut Clara41

Je suis navrée de voir que tu as perdu toutes tes notes.

Pour le coup, ta situation est assez délicate.

Comme tu n'as pas fait de sauvegarde, il est difficile de te confirmer qu'il sera possible de les récupérer.

J'allais justement te demander de vérifier si elles n'étaient pas quelque part sur ton compte iCloud mais tu précises ne pas y avoir accès.

Tu n'arrives pas à y avoir accès car il y a un bug/message d'erreur qui s'affiche ou tu as juste choisi de ne pas utiliser iCloud ?

Car si tu as iCloud, peut-être qu'elles pourraient être sur un autre appareil Apple ou encore sur iCloud.com.

Sinon je t'avoue ne pas pouvoir t'expliquer pourquoi elles ont disparu. Cherche bien dans tous tes dossiers (même les suppressions récentes). Elles pourraient s'y loger.

Sache sinon qu'il est fortement conseillé d'effectuer une sauvegarde avant chaque mise à jour pour éviter ce genre de mauvaises surprises.

J'espère tout de même que sur un coup de chance, tu pourras les récupérer.

Bon courage et tiens-nous au jus. 😊

Bonne journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer des notes sans sauvegarde sur iPhone SE (1re génération)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.