Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller OS X Léopard sur iMac G5

bonjour,


j’ai récupèré dans la famille un imac g5 et j’aimerais le réinstaller ´propre ´ avec leopard.

mais je n’ai pas le dvd d’installation.

ou puis trouvez ce dvd ou si quelqu’un ne fait une image dmg de son dvd est ce légal ?


merci d’avance pour votre aide.


la machine semble très véloce, vue son age, et j’aimerais en faire un poste internet/ bureautique.

ce serait dommage de la mettre au rebus!!



comment reinstaller un imag g5 avec leopard

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 oct. 2020 à 07h24

Répondre
6 réponses

Le 17 oct. 2020 à 11h52 en réponse à gus-63

Hello gus-63,


Les Mac sont de super machines, j'ai encore mon petit 🦕 de 2011, mais j'ai tellement de mal à le changer parce qu'il fonctionne encore comme une Ferrari.


En ce qui concerne la réinstallation de la version Léopard, il faudrait certainement que tu vois avec soit un Apple Store, soit un réparateur agrée

Il se peut qu'ils aient encore les CD d'installations et qu'ils puissent t'aider. Et si ce n'est pas le cas, ils pourront certainement te donner la meilleure marche à suivre pour te servir de ton Mac.


Il faut juste être conscient que certaines applications que tu as l'habitude d'utiliser sur un autre ordinateur ou Mac puissent ne plus être disponible pour des versions logicielles anciennes, car elles demandent probablement beaucoup de ressources dans leurs versions actuelles.


J'espère que je t'ai apporté quelques réponses.

Bon week-end🌞.

Le 18 oct. 2020 à 08h26 en réponse à elise115


Bonjour,


C'est effectivement la solution que j'envisageais, essayer de trouver un DVD d'installation via apple store ou via la communauté sur Internet.


Je comprend que vu l'âge de la machine certains logiciels ne fonctionneront pas ou ne pourront pas être mis à jour.


Mais pour faire une machine d'accès a Internet et de la petite bureautique (avec ancienne version d'OpenOffice) ça doit marcher.


Merci pour aide.


NB: je vais également tenter une installation Linux... mais on ne va pas en parler ici :) :)



Réinstaller OS X Léopard sur iMac G5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.