Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de messages groupés - iPhone 4s

Bonjour à tous


j'ai un problème pour l'envoi groupé de SMS! J'utilise easy group mais depuis quelques mois cela ne fonctionne plus correctement! les premiers groupes sont envoyés correctement et ensuite ça bug, les SMS ne passent plus. Je précise que les groupes n'ont pas plus de 19 correspondants et même les groupes qui ont moins de 10 correspondants ne passent plus? Dernièrement on m'a fait cadeau d'un IPHONE 11 et j'ai donc essayé avec, cela m'a créé le même problème?? j'ai appelé free mon opérateur, j'ai même changé la carte SIM mais rien n'y fait. alors j'appelé Apple, le Conseiller me dit, après plusieurs tentatives que cela viendrait de l'opérateur (free)!!

Si quelqu'un peut m'aider ou si quelqu'un peut me conseiller une Appli qui fonctionne bien, je prends.

Merci par avance


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 4s, iOS 9

Publiée le 16 oct. 2020 à 15h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2020 à 17h38

Bonjour et merci pour ta réponse. En effet c'est bien de cette APP dont je parle! Le lien que tu m'as envoyé, je l'avais utilisé également et ça bug aussi. Peut-être que tu as raison concernant les nouvelles versions IOS et cette application qui vieillit! Finalement je vais me retourner à nouveau auprès de mon opérateur et insister pour qu'il prenne mon problème au sérieux.

Encore merci


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2020 à 17h38 en réponse à The_knight

Bonjour et merci pour ta réponse. En effet c'est bien de cette APP dont je parle! Le lien que tu m'as envoyé, je l'avais utilisé également et ça bug aussi. Peut-être que tu as raison concernant les nouvelles versions IOS et cette application qui vieillit! Finalement je vais me retourner à nouveau auprès de mon opérateur et insister pour qu'il prenne mon problème au sérieux.

Encore merci


Le 18 oct. 2020 à 14h57 en réponse à lucienmessaoud

Salut lucienmessaoud,


Vu la situation que tu rencontres, il peut y avoir plusieurs points qui causent le souci. Dans la mesure où tu as testé avec deux iPhone, il est possible que ça vienne effectivement de ton opérateur, comme le mentionne Apple. Cependant, comme tu utilises une application tierce partie, il est possible que le problème vienne de là.


D'ailleurs, en cherchant plus d'infos sur l'app Easy Group, j'ai trouvé ça : ‎Easy Group dans l’App Store. C'est bien de cette app dont tu parles ?

En tout cas, en vérifiant les détails de cette app spécifique, je vois qu'elle n'a pas été mise à jour depuis le 16 oct. 2017, pour des bugs sur iOS 11. Donc pour ton iPhone 11 en tout cas, je ne suis pas trop étonnée que ça ne fonctionne pas, pour être honnête. Je pense que l'application est en train de peu à peu perdre la compatibilité avec les nouvelles versions iOS (actuellement iOS 14), puisqu'elle n'est plus mise à jour.


Tu peux envoyer des SMS groupés avec l'app Messages d'Apple, mais je ne sais pas si tu auras toutes les fonctions dont tu as peut-être besoin. N'hésite tout de même pas à jeter un œil au document suivant : Envoi d’un message collectif sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.


De mon côté, je ne pourrais pas te conseiller d'apps spécifiques, car je n'envoie pas de messages groupés. Mais sur le premier lien (celui de l'app), en allant tout en bas de la page, tu verras une section Vous aimerez peut-être aussi. N'hésite pas à y jeter un œil et à regarder les commentaires et notes des utilisateurs. Tu pourras peut-être y trouver ton bonheur.


Belle journée.

Envoi de messages groupés - iPhone 4s

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.