Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise a jour macOS Catalina 10.15.7 impossible sur MacBook Air

bonsoir

je dispose d'un MacBook Air

la mise jour de catalina10.15.7 est disponible mais quand j effectue la procédure et lance un redémarrage pour la mise jour l'ordinateur s'éteint mais redémarre presque aussitôt moins de 30 s

et donc impossible d'installer la mise jour

plusieurs essais infructueux

merci de votre aide


[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 16 oct. 2020 à 22h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 oct. 2020 à 12h09

Bonjour erwan44,


Cela peut venir d'un fichier corrompu dans l'installation ou d'un réglage ayant un bug.

Pour commencer, je te conseille de faire cette manipulation et de tenter de nouveau l'installation :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.


Si un bug bloquant cette installation est présent dans la mémoire vive de ton Mac, la purger va permettre de s'en débarrasser. Ne t'inquiètes pas, cela ne touche pas à tes données.


Si le problème persiste, je te conseille d'essayer d'installer cette mise à jour en passant par le lien suivant plutôt que les Préférences Système : Mise à jour combinée de macOS Catalina 10.15.7 (n'hésite pas à sauvegarder tes données au préalable comme indiqué ici : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine).


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 oct. 2020 à 12h09 en réponse à erwan44

Bonjour erwan44,


Cela peut venir d'un fichier corrompu dans l'installation ou d'un réglage ayant un bug.

Pour commencer, je te conseille de faire cette manipulation et de tenter de nouveau l'installation :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.


Si un bug bloquant cette installation est présent dans la mémoire vive de ton Mac, la purger va permettre de s'en débarrasser. Ne t'inquiètes pas, cela ne touche pas à tes données.


Si le problème persiste, je te conseille d'essayer d'installer cette mise à jour en passant par le lien suivant plutôt que les Préférences Système : Mise à jour combinée de macOS Catalina 10.15.7 (n'hésite pas à sauvegarder tes données au préalable comme indiqué ici : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine).


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !

Mise a jour macOS Catalina 10.15.7 impossible sur MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.