Bonjour,
Un peu grâce à Élise (Big up à toi, d’ailleurs 👍), je suis devenu presque incollable sur les adaptateurs (malgré moi). Le futur câble est un lightning USB-C pour l’iPhone 12. Et l’adapteur USB-A n’est donc pas adapté mécaniquement parlant. Par contre il est tout à fait possible de ré-utiliser ton ancien câble et ton adaptateur USB-A. Après en terme de puissant, il est possible d’utiliser un adaptateur secteur jusqu’à 20W pour une charge rapide. Donc un adapteur USB-A de 5W (et un peu temps) rechargera très bien le téléphone. D’ailleurs Apple ne précaunisait-t-il pas l’adaptateur secteur 5W afin de ne pas « endommager/fatiguer » la batterie de façon prématurée ? Manifestement, la politique a changé ! 🤔
Changement de connecteur mais Apple ne le fournit pas. Écologie ☘️ ou 25€ pour un 20W USB-C. L’ancien fonctionnera parfaitement. (Personnellement ma collection s’étoffe, 5W, 10W, 12W, 18W et bientôt 20W car j’ai pris le MagSafe dans ma commande. 🧐) On va mettre cela sur le compte de la nostalgie du MagSafe sur MacBook Air, c’est trop cool sur ordinateur.
Cordialement.