Compatibilité chargeurs USB-A/USB-C iPhone 12

Bonjour,

J'ai dans l'intention d'acheter un iPhone 12 qui dispose d'un câble lightning vers USB-C. Je possède déjà un câble lightning vers-USB-A utilisé pour mon ancien iPhone, exactement comme celui-ci et avec un chargeur mural compatible (voir photos ci-dessous) :

Cet ancien type de câble/chargeur est-il aussi compatible avec l'iPhone 12 ? Ou faut-il nécessairement avoir un câble/chargeur compatibles avec USB-C ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Publiée le 17 oct. 2020 à 03h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 oct. 2020 à 08h35

Bonjour houda17,

En regardant sur le site Apple, je me suis rendu compte que les nouveaux modèles d'iPhone auront la connexion suivante :

• Lightning vers le téléphone (comme ce que tu as sur ton câble actuel)

• USB-C (à la place de ton port USB-A sur ton câble)

Si tu veux donc utiliser le nouveau câble fourni avec l'iPhone 12, l'adaptateur mural ne sera donc plus adapté, il t'en faudra un avec port USB-C.

Toutefois, si tu utilises le câble Lightning vers USB déjà en ta possession, tu peux tout à fait continuer à utiliser ton chargeur mural.

Tu pourras trouver toutes les informations dont tu auras besoin ici.

Belle semaine 🌈.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 oct. 2020 à 08h35 en réponse à houda17

Bonjour houda17,

En regardant sur le site Apple, je me suis rendu compte que les nouveaux modèles d'iPhone auront la connexion suivante :

• Lightning vers le téléphone (comme ce que tu as sur ton câble actuel)

• USB-C (à la place de ton port USB-A sur ton câble)

Si tu veux donc utiliser le nouveau câble fourni avec l'iPhone 12, l'adaptateur mural ne sera donc plus adapté, il t'en faudra un avec port USB-C.

Toutefois, si tu utilises le câble Lightning vers USB déjà en ta possession, tu peux tout à fait continuer à utiliser ton chargeur mural.

Tu pourras trouver toutes les informations dont tu auras besoin ici.

Belle semaine 🌈.

Le 19 oct. 2020 à 13h13 en réponse à elise115

Bonjour,

Un peu grâce à Élise (Big up à toi, d’ailleurs 👍), je suis devenu presque incollable sur les adaptateurs (malgré moi). Le futur câble est un lightning USB-C pour l’iPhone 12. Et l’adapteur USB-A n’est donc pas adapté mécaniquement parlant. Par contre il est tout à fait possible de ré-utiliser ton ancien câble et ton adaptateur USB-A. Après en terme de puissant, il est possible d’utiliser un adaptateur secteur jusqu’à 20W pour une charge rapide. Donc un adapteur USB-A de 5W (et un peu temps) rechargera très bien le téléphone. D’ailleurs Apple ne précaunisait-t-il pas l’adaptateur secteur 5W afin de ne pas « endommager/fatiguer » la batterie de façon prématurée ? Manifestement, la politique a changé ! 🤔

Changement de connecteur mais Apple ne le fournit pas. Écologie ☘️ ou 25€ pour un 20W USB-C. L’ancien fonctionnera parfaitement. (Personnellement ma collection s’étoffe, 5W, 10W, 12W, 18W et bientôt 20W car j’ai pris le MagSafe dans ma commande. 🧐) On va mettre cela sur le compte de la nostalgie du MagSafe sur MacBook Air, c’est trop cool sur ordinateur.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité chargeurs USB-A/USB-C iPhone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.