Manque de précision GPS

Depuis quelques semaines, je constate que le GPS n'est plus très précis, quelle que soit l'application utilisée (Plans, Google Maps, Waze, Strava, ...). La précision horizontale (sans wi-fi, ni réseau) est de 65m en terrain découvert, et sans mouvement du téléphone. Même avec le wi-fi, cela n'est pas mieux.

Dès que je bouge (en vélo, à pied, ou pire, en voiture), la précision se détériore très rapidement et rend par exemple le guidage auto totalement inopérant (quelle que soit l'application utilisée).

En vérifiant sur d'autres iPhones pourvu des iOs 13,3, 13.6, 13.7, ou 14, cela semble être la même chose chez tout le monde. Seul une personne avec 12.6 n'avait pas ce problème.

J'ai refait une installation (avec restoration totale) cet après-midi, cela ne change rien au problème.

Cela ne semble pas lié aux applications elles-mêmes, mais plutôt au signal reçu, ou au processeur du téléphone.

Quelqu'un expérimente-t-il la même déconvenue?

Merci d'avance pour vos lumières.

iPhone X

Publiée le 17 oct. 2020 à 13h32

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 17 oct. 2020 à 13h48 en réponse à lpm1160

Bonsoir lpm1160 ! 🙏

Ce problème est assez surprenant au vu de son ampleur et de ses conséquences qu'il peut y avoir 😕

D'ailleurs, je vois que vous avez effectuer une restauration complète du système, sans que cela fonctionne malheureusement 😔

Il faudrait donc aller en Apple Store ou contacter l'Assistance Apple pour voir tout défaut matériel sur votre iPhone X :

Tenez-moi au courant ! 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Manque de précision GPS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.