Pas de changement d'affichage à la rotation d’écran iPhone 11 Pro

Sur mon iPhone 11 Pro lorsque j’effectue une rotation d’écran sur l’app message, note ou autre, l’écran ne se « scinde » pas comme sur l’iPhone 11 (ex. pour message : contact à gauche et texte à droite). Est-ce normal ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 14

Publiée le 17 oct. 2020 à 16h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 oct. 2020 à 01h44

Vérifiez que le bouton de rotation verrouillée est bien désactivé. Pour cela, glissez le doigt de haut en bas depuis l'indicateur de batterie (en haut à droite de votre écran), le panneau des réglages s'affiche. Le bouton de rotation est un petit cadenas avec une flèche circulaire autour. Il ne doit pas être coloré (blanc et rouge) afin que l'écran puisse se retourner.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 oct. 2020 à 01h44 en réponse à Alex1803

Vérifiez que le bouton de rotation verrouillée est bien désactivé. Pour cela, glissez le doigt de haut en bas depuis l'indicateur de batterie (en haut à droite de votre écran), le panneau des réglages s'affiche. Le bouton de rotation est un petit cadenas avec une flèche circulaire autour. Il ne doit pas être coloré (blanc et rouge) afin que l'écran puisse se retourner.

Le 19 oct. 2020 à 03h27 en réponse à Alex1803

Bonjour Alex,

Je suis tombé hier sur une information qui explique ce comportement. C'est sur la page de comparaison des iPhones (https://www.apple.com/chfr/iphone/compare/). Tout en bas de la page il y a des astérisques. La numéro 1 explique ceci :

L’écran a des angles arrondis qui suivent la ligne élégante de l’appareil et s’inscrivent dans un rectangle standard. Si l’on mesure ce rectangle, l’écran affiche une diagonale de 5,42 pouces (13,76 cm) pour l’iPhone 12 mini, de 5,85 pouces (14,86 cm) pour l’iPhone 11 Pro, l’iPhone XS et l’iPhone X, de 6,06 pouces (15,40 cm) pour l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12, l’iPhone 11 et l’iPhone XR, de 6,46 pouces (16,40 cm) pour l’iPhone 11 Pro Max et l’iPhone XS Max ou de 6,68 pouces (16,95 cm) pour l’iPhone 12 Pro Max. La zone d’affichage réelle est moindre.

On a donc les tailles d'écran suivantes :

iPhone 11 : 6.06 pouces

iPhone 11 Pro Max : 6.46 pouces

iPhone 11 Pro : 5.85 pouces

J'en déduis que l'iPhone 11 Pro a une taille d'écran plus petite, ce qui ne déclenche pas cet affichage paysage scindé.

Je pense que là on détient l'explication !

Le 18 oct. 2020 à 10h35 en réponse à Alex1803

Cela semble être le comportement normal. J'ai lancé 3 simulateurs d'iPhone : 11, 11 Pro Max, 11 Pro. Puis j'ai affiché le calendrier en mode paysage. Vous verrez sur la capture d'écran ci-dessous que le seul qui n'affiche pas cette vue est le 11 Pro.

Je ne sais par contre pas pourquoi ... Un employé d'Apple pourra peut-être donner une réponse plus précise. Dans tous les cas, votre problème ne semble pas venir de votre appareil ou d'une configuration.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de changement d'affichage à la rotation d’écran iPhone 11 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.