Durée de la garantie après l'achat d'un iPhone

Hello, i know that if you buy an apple device on the online apple store, that you have a 1 year warranty offered by apple.

So now my questions is, is that it or do you have more?

Furthermore, I know that when you buy an apple product at an mobile carrier or technomarket, you got an extra year of warranty at that carrier resp. technomarket on top of the 1 year from apple.

thanks in advance

Bonjour, je sais que, si on achète un appareil chez le apple store en ligne, qu‘on aura un an de garantie offré par apple.

Donc ma question est, est-ce que c‘est tout ou y a-t-il encore qch. de plus?

De plus lorsqu‘on achète p.ex. chez un opérateur ou un magasin de technologie, qu‘on a chez eux encore une année de plus. Alors 2 années, mais la première chez Apple et la deuxième quelque part.

merci en avance

Warranty - Garantie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 18 oct. 2020 à 06h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2020 à 08h57

Bonjour alex9877,

Comme toi, j'aime me renseigner sur les modalités de garantie avant d'acheter tout produit informatique.

Du coup, je me suis renseigné de mon côté et je te confirme, quand tu achètes un appareil Apple en France auprès d'un opérateur, la première année de garantie "constructeur" est avec Apple et la deuxième année de garantie "revendeur" est avec l'enseigne qui a vendu l'appareil.

Sinon, effectivement, quand tu achètes ton appareil auprès d'Apple, tu as le droit à la première année de garantie "constructeur", et ensuite à la "loi du consommateur".

Je t'ai d'ailleurs trouvé sur internet des textes sur le sujet :

Attention, il faut préciser que ces durées ne sont valables que pour la France et que les conditions peuvent varier en fonction du pays d'achat de ton appareil.

J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à revenir sur le forum au besoin.

Bon après-midi à toi 😉.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2020 à 08h57 en réponse à alex9877

Bonjour alex9877,

Comme toi, j'aime me renseigner sur les modalités de garantie avant d'acheter tout produit informatique.

Du coup, je me suis renseigné de mon côté et je te confirme, quand tu achètes un appareil Apple en France auprès d'un opérateur, la première année de garantie "constructeur" est avec Apple et la deuxième année de garantie "revendeur" est avec l'enseigne qui a vendu l'appareil.

Sinon, effectivement, quand tu achètes ton appareil auprès d'Apple, tu as le droit à la première année de garantie "constructeur", et ensuite à la "loi du consommateur".

Je t'ai d'ailleurs trouvé sur internet des textes sur le sujet :

Attention, il faut préciser que ces durées ne sont valables que pour la France et que les conditions peuvent varier en fonction du pays d'achat de ton appareil.

J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à revenir sur le forum au besoin.

Bon après-midi à toi 😉.

Le 21 oct. 2020 à 07h59 en réponse à alex9877

Bonjour alex9877,

Ta question est intéressante et il me semble que tu peux effectivement bénéficier de cette loi du consommateur après la première année de garantie constructeur, à partir du moment où il n'y a pas eu de dommage accidentel sur l'appareil.

Ceci peut être vérifié dans l'article GARANTIE LEGALE DU VENDEUR ET LES PIECES DETACHEES.

J'espère que cela répond à ta question.

Bon après-midi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Durée de la garantie après l'achat d'un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.