Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement de caméra pendant appel FaceTime sur iPhone XS Max

Bonjour,

Ma mère dispose d’un iPhone XS Max et ne peut plus retourner son image en conversation FaceTime.

Elle reste en mode miroir et seul le côté du visage change si elle appuie sur le bouton retournement mais l’image ne se retourne pas pour elle et son correspondant.

Comment régler ce problème de retournement d’image ? Est-ce un problème de réglages?

Merci d’avance pour vos réponses.

Problème de retournement d’image Face Time

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max

Publiée le 18 oct. 2020 à 16h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2020 à 17h15

Coucou SébastienCheype,

Est-ce toujours la même chose ? Je t'avoue que c'est la première fois que j'entends parler d'un tel cas !

Tout d'abord, nous sommes d'accord que ta mère appuies bien sur l'icône de l'appareil photo avec les deux flèches dedans ?

Sais-tu si elle parvient à retourner l'appareil photo sur l'application Appareil Photo ?

La première chose à faire serait de redémarrer son iPhone. Ça semble bête, mais ça résout pas mal de petits bugs 🤗

Ensuite, elle peut essayer de déconnecter puis reconnecter son identifiant Apple de ses réglages FaceTime.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne, et pourquoi pas de nous fournir une capture d'écran (sans information personnelle) de ce qui apparait sur FaceTime. Cela pourrait nous permettre d'y voir plus clair !

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2020 à 17h15 en réponse à SébastienCheype

Coucou SébastienCheype,

Est-ce toujours la même chose ? Je t'avoue que c'est la première fois que j'entends parler d'un tel cas !

Tout d'abord, nous sommes d'accord que ta mère appuies bien sur l'icône de l'appareil photo avec les deux flèches dedans ?

Sais-tu si elle parvient à retourner l'appareil photo sur l'application Appareil Photo ?

La première chose à faire serait de redémarrer son iPhone. Ça semble bête, mais ça résout pas mal de petits bugs 🤗

Ensuite, elle peut essayer de déconnecter puis reconnecter son identifiant Apple de ses réglages FaceTime.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne, et pourquoi pas de nous fournir une capture d'écran (sans information personnelle) de ce qui apparait sur FaceTime. Cela pourrait nous permettre d'y voir plus clair !

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 20 oct. 2020 à 21h44 en réponse à thomas185

Oui elle appuyait bien là où il fallait mais rien n’y faisait : pas de retournement d’image malgré le redémarrage ou bien la réinitialisation... Le retournement d’image de l’appareil photo fonctionnait bien dans tous les cas.

Je lui ai donc dit de restaurer son téléphone après une sauvegarde iCloud : c’est seulement là que le problème a été résolu... D’après l’assistance Apple, cela serait du à un fichier qui se serait intercalé et qui aurait créé un dysfonctionnement de ce type.

Changement de caméra pendant appel FaceTime sur iPhone XS Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.