Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Magic Mouse 2 conserve sa connexion que pendant quelques secondes

Bonjour,

Depuis 2 jours maintenant ma Magic Mouse 2 ne peut conserver sa connexion que pendant quelques secondes, et ce, peu importe l'appareil (j'ai essayé sur mon iMac, mon iPad, mon téléphone et le problème est le même). J'ai bien sur vérifié le niveau de la batterie et je l'ai laissée en charge pendant une demie heure, mais rien n'y fait. Auriez-vous des astuces à me filer pour tenter de régler le soucis ? De plus, je ne pense pas qu'une "réparation" puisse se faire et j'ai bien peur que la seule solution soit de racheter une souris si ça continue...


PS : Lorsque je force la reconnexion dans les réglages bluetooth, ce message sans aucun lien avec la situation apparait :


Problème avec la Magic Mouse 2

[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac 21.5″, macOS 11.0

Publiée le 18 oct. 2020 à 20h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 oct. 2020 à 18h38

Salut _-Hugo-_ 🙂


Tu as très bien fait de connecter ta Magic Mouse à d'autres appareils.

Étant donné que le souci est présent peu importe l'appareil utilisé, je pense que le souci vient de la souris. Il est aussi possible que cela vienne de ton environnement, des interférences par exemple. Voici l'article qui donne toutes les recommandations officielles concernant les problèmes de souris.


Je ne vois pas trop quelles manipulations de dépannage tu pourrais faire en dehors de cela. Si le souci persiste, l'échange de la Magic Mouse me semble être la prochaine étape.

N'hésite pas à contacter l'assistance Apple, pour faire le point avec eux sur les solutions disponibles.


Bonne journée 🙂

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 oct. 2020 à 18h38 en réponse à _-Hugo-_

Salut _-Hugo-_ 🙂


Tu as très bien fait de connecter ta Magic Mouse à d'autres appareils.

Étant donné que le souci est présent peu importe l'appareil utilisé, je pense que le souci vient de la souris. Il est aussi possible que cela vienne de ton environnement, des interférences par exemple. Voici l'article qui donne toutes les recommandations officielles concernant les problèmes de souris.


Je ne vois pas trop quelles manipulations de dépannage tu pourrais faire en dehors de cela. Si le souci persiste, l'échange de la Magic Mouse me semble être la prochaine étape.

N'hésite pas à contacter l'assistance Apple, pour faire le point avec eux sur les solutions disponibles.


Bonne journée 🙂

Magic Mouse 2 conserve sa connexion que pendant quelques secondes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.