MacBook Pro (15 pouces, mi-2012) : Déconnexion intempestive Wi-Fi

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je rencontre un petit problème avec mon MacBook Pro. En effet, dès que je le déplace, il se déconnecte du Wi-Fi. Il m'affiche que le Wi-Fi n'est pas activé et quand j'essaye de le réactiver, il ne se passe rien. Je rédemarre l'ordi et ça revient normalement, jusqu'à ce que je le déplace à nouveau. J'en viens donc à penser qu'il y a peut-être des problèmes de connexion des composants à l'intérieur de l'ordinateur.

Je précise que le disque dur n'est pas celui d'origine. Je l'avais changé pour un SDD il y a 3 ans je crois.

Pensez-vous que je peux régler le problème à l'aide de quelques manipulations ou faut-il que je change la carte Wi-Fi de mon ordinateur ?

Merci à vous,

Claire

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 19 oct. 2020 à 03h42

Répondre
5 réponses

Le 21 oct. 2020 à 07h48 en réponse à clairefblt

hello bonjour,

tu peux également tenter (sans risque) d'ouvrir les pref systeme >. réseau >> désactiver le wifi et redémarrer ton Mac

une fois cela fait tu recommence et tu actives le wifi et coche de le mettre dans ta barre des menus

pour toi > Recherche de problèmes liés au Wi-Fi sur votre Mac et Résolution des problèmes de connectivité Wi-Fi.

Le 21 oct. 2020 à 05h30 en réponse à clairefblt

Bonjour clairefblt,

Le problème étant momentanément réglé lorsque tu redémarres ton Mac, cela pourrait indiquer un souci logiciel ou une mauvaise connexion d'un composant.

Pour commencer, je te conseille de faire ces deux manipulations :

Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Le SMC gère tout ce qui est alimentation des composants et différents ports de ton Mac. Le réinitialiser pourrait régler le souci s'il venait du récepteur Wi-Fi.

La mémoire NVRAM pourrait contenir un fichier ou réglage corrompu, provoquant ces déconnexions intempestives.

Tiens-nous au courant si le problème persiste après ces manipulations.

Bon courage et bonne fin de journée !

Le 29 oct. 2020 à 11h28 en réponse à clairefblt

alors probleme matériel et/ou avec ton SSD installé et si la nappe di DD n'a pas été remplacée. probleme bien connu si tu cherche sur les forums

sinon la solution:

Assistance Apple:

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Pro (15 pouces, mi-2012) : Déconnexion intempestive Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.