Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac mini est repassé sous Mojave

Mac mini, late 2014, après installation de Catalina, démarre avec Catalina, puis switch sur Mojave: Pourquoi ? Merci



[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, OS X 10.10

Publiée le 19 oct. 2020 à 15h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2020 à 15h16

Bonjour Hector1984,


Effectivement très intrigant comme problème. Pour la raison exacte, je ne pourrais pas te dire. Probablement un souci à l'installation de Catalina, qui ne s'est pas faîte entièrement.

Ce que je peux te conseiller, est de commencer par faire une sauvegarde de ton Mac via Time Machine, pour t'assurer de bien sécuriser tes données (les prochaines étapes ne vont pas les effacer mais on est jamais assez prudent).

Ensuite, il va falloir réinstaller le système macOS. Ne t'inquiète pas, cela ne touche qu'au système et laisse tes données où elles sont.

Pour cela, voici un article t'expliquant la procédure à suivre :

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.


Dans ton cas, comme l'installation actuelle semble compromise, je te conseille d'utiliser le raccourci "Option + ⌘ + R" pour forcer le Mac à installer la version la plus récente compatible.

Il faut savoir que cela va passer par internet et peut prendre beaucoup de temps à se lancer, ne t'inquiète pas.


Tiens-nous au courant.


Bon courage et bonne fin de journée !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2020 à 15h16 en réponse à Hector1984

Bonjour Hector1984,


Effectivement très intrigant comme problème. Pour la raison exacte, je ne pourrais pas te dire. Probablement un souci à l'installation de Catalina, qui ne s'est pas faîte entièrement.

Ce que je peux te conseiller, est de commencer par faire une sauvegarde de ton Mac via Time Machine, pour t'assurer de bien sécuriser tes données (les prochaines étapes ne vont pas les effacer mais on est jamais assez prudent).

Ensuite, il va falloir réinstaller le système macOS. Ne t'inquiète pas, cela ne touche qu'au système et laisse tes données où elles sont.

Pour cela, voici un article t'expliquant la procédure à suivre :

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.


Dans ton cas, comme l'installation actuelle semble compromise, je te conseille d'utiliser le raccourci "Option + ⌘ + R" pour forcer le Mac à installer la version la plus récente compatible.

Il faut savoir que cela va passer par internet et peut prendre beaucoup de temps à se lancer, ne t'inquiète pas.


Tiens-nous au courant.


Bon courage et bonne fin de journée !

Mac mini est repassé sous Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.