Configurer imprimante Canon MP980 sur macOS Catalina

comment faire fonctionner mon imprimante Canon MP980 sur macOS Catalina?

comment faire fonctionner mon imprimante Canon MP980 sur macOS Catalina?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 20 oct. 2020 à 06h59

Répondre
12 réponses

Le 24 oct. 2020 à 01h57 en réponse à raymond83

bonjour

hello, visiblement c'est le gros bug du moment, recherche dans ce forum et tu vas comprendre que vous êtes nombreux dans ce cas et sans solution. moi non plus 😃  ; a part:

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

la solution: tu force a éteindre ton Mac, appui 10s sur le bouton power et tu démarre en mode sans echec, tu ouvre safari et tu redémarre en mode normal; pref systeme > disque de démarrage > déverrouiller le cadenas > sélectionner ton disque

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Le 21 oct. 2020 à 14h28 en réponse à PJG

Bonsoir

Tout d'abord merci pour ta participation et ton aide.

Ensuite il faut que je dise que je ne suis pas doué du tout en informatique.

Mon Mac détecte effectivement l'imprimante mais ne me propose pas de mise à jour.

Il semble y avoir une forme de dialogue entre les deux car je peux imprimer de l'ordinateur vers l'imprimante

par contre je ne peux pas scanner.

Comment puis je maintenant accéder à la section "mise à jour" ?

raymond83

Le 25 oct. 2020 à 01h58 en réponse à raymond83

hello

non pas peur avec ce mode sans risque, alors tente cici trouvé par :

jean-francois420 a publié du contenu dans la communauté macOS Catalina.HP Device Monitor a quitté de manière imprévue sur macOS Catalina 

Bonjour à tous! Je crois avoir trouvé la solution qui devrait fonctionner pour tous!

• Quand vous recevez le message d'erreur, que ce soit pour HP Device Monitor ou HP Product Research, regardez le chemin d'accès (Path) pour savoir où se trouve le fichier .app en question. (/library/Printers/hp...)

• Ouvrez votre Finder, ouvrez le menu Aller et choisissez Aller au dossier....

• Copier/coller le chemin d'accès complet indiqué dans votre message d'erreur (sans le nom du fichier, juste le dossier). Vous verrez par miracle le fameux fichier .app apparaitre.

• Mettez le fichier à la corbeille en inscrivant votre mot de passe d'administrateur, videz votre corbeille et voilà!

• Vous pouvez fermer le message d'erreur et il ne reviendra pas.

En espérant que ça fonctionne pour vous!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer imprimante Canon MP980 sur macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.