Partitioner un Mac afin de faire coexister Catalina et Sierra

Bonjour, je voudrais partitionner un Macbook Pro 2012 (490 GB, 130 GB de disponible), tournant actuellement sous MacOs Sierra afin de pouvoir utiliser la CS3 Adobe, et dédier la partition nouvelle à MacOs Catalina, MS Office 2019, Antidote 10, etc. Quelle est la meilleure façon de procéder pour faire coexister ces deux OS?

Merci pour votre aide, Scytale

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 20 oct. 2020 à 11h15

Répondre
5 réponses

Le 23 oct. 2020 à 11h45 en réponse à Scytale

Suite du rapport du 22 octobre, lié à Scytale

L'installation de MacOS Sierra sur le disque dur externe n'a pas abouti (à partir de Mountain Lion). Par contre, j'ai téléchargé (à partir du disque dur externe) et installé MacOs Capitan avec succès sur le disque externe. Ensuite, comme me l'avait proposé une conseillère Apple, j'ai installé MacOs Sierra sur le DD externe, avec succès cette fois-ci. J'en déduis que cette dernière option est la seule effective et positive. Maintenant, il me reste à copier certaines applications, comme la suite CS3 d'Adobe, vers ce disque dur externe. Je vous dirai si cela s'est bien passé.

Scytale

Le 22 oct. 2020 à 06h44 en réponse à thomas185

Bonjour, Thomas185, merci pour votre retour. J'ai eu quelques conseils d'Applecare (trois intervenants!) en ligne, qui m'ont suggéré d'installer (via Command R, et récupération via le réseau) MacOs Mountain Lion sur un disque dur externe et vierge (important), puis d'installer MacOs Capitan (https://support.apple.com/fr-fr/HT206886), avant de réinstaller MacOs Sierra sur ce disque dur externe (https://support.apple.com/fr-fr/HT208202).

D'après eux, le recours au partitionnement ou à un disque externe amorçable pourrait se révéler compliqué. Je fais maintenant le test complet, et je vous tiens au courant. Bàv, Scytale

Le 22 oct. 2020 à 09h05 en réponse à Scytale

Suite du rapport du 22 octobre à 15h44

Installation OS Capitan à partir du disque dur interne non réussie. Message: ne peut-être installée sur le disque dur externe.

Opération suivante: ouverture du disque dur externe, contenant MacOs Mountain Lion et téléchargement direct de Install MacOs Sierra. A l'ouverture du dmg, message d'erreur: image disque "non reconnue". Sur ce disque dur (pas un SSD), tout lague, même sur internet...

Le 22 oct. 2020 à 05h40 en réponse à Scytale

Salut Scytale 🙂

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de faire une sauvegarde avant de commencer les manipulations, par précaution !

Ensuite, voici l'article qui explique comment partitionner le disque :

Et voici celui qui explique comment réinstaller une version différente de macOS.

Au moment de l'installation, il me semble que ta partition devrait être proposée. Après c'est juste théorique, car je n'ai jamais essayé moi-même.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

À très bientôt 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partitioner un Mac afin de faire coexister Catalina et Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.