Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

"Autres volumes" prennent trop de place sur mon MacBook Air

Bonjour, je rencontre plusieurs difficultés sur mon MacBook Air (macOS Catalina version 10.15.3).

Les "autres volumes" occupent 56 Go sur macHD et 63 sur MacBook Hélène (je ne comprends d'ailleurs pas bien cette distinction), soit la moitié de la place !


Je n'arrive pas à installer les mises à jour proposées pour catalina (sans doute par manque de place).


Time machine ne veut pas non plus faire de sauvagarde en m'indiquant "Time Machine n’a pas pu créer un instantané local à partir duquel effectuer une sauvegarde."


Bien naïvement j'ai installé Clean my mac pensant que ça allait résoudre mon problème de manque de place...


Je vous remercie par avance pour votre aide. Je suis prête à me rendre sur le "terminal" en étant bien accompagnée, car je suis vraiment novice...


Bonne journée !



Autres volumes dans le conteneur prennent beaucoup de place

[Titre Modifié par l’Hôte]




MacBook Air

Publiée le 21 oct. 2020 à 01h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2020 à 12h36

Bonjour,


Petit complément : en cliquant également sur la petite Pomme dans la barre de menu, A propos de ce Mac, onglet Stockage > Gérer, vous avez quelques options à explorer également.


Cordialement.

4 réponses

Le 21 oct. 2020 à 13h52 en réponse à Miuchkine

hello, ta question a en fait, plusieurs questions

déjà contrairement a ce que te dit Cedric69, ne commence pas a mettre les mains dans le terminal (chacun son truc) ça tu le garde en dernier.

1> vire et désinstalle proprement Cleanmachin qui fait des dégâts

2> déconnecte ton DD time machine et décoche dans les pref système "sauvegarder automatiquement

3 > éteint complètement ton iMac


redémarre avec la touche Maj enfoncée, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


Si le souci persiste, effectuer une réparation du disque


et reviens ici 😃

courage !

Le 21 oct. 2020 à 14h16 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Danieldeannecy,


Je me permets une petite rectification. Je ne conseille pas à Miuchkine de mettre les mains dans Terminal, mais je lui fournis un lien vers de la documentation pour comprendre les différentes commandes qui à terme, permet d'avoir une plus grande autonomie.


D'autre part, les commandes dans le terminal, seront toujours plus efficaces qu'une interface graphique.


Enfin, et comme vous le dites si bien : "Chacun son truc".

Le terminal est ton ami...


Cordialement.


Le 21 oct. 2020 à 11h41 en réponse à Miuchkine

Bonjour,


Au niveau déjà de Time Machine > Options, vous avez la possibilité d'exclure de la sauvegarde des dossiers (la musique et les vidéos qui sont généralement gourmandes en terme d'espace).

Ensuite si vous êtes vraiment décidée à utiliser le terminal (merveilleux outils d'une efficacité redoutable au demeurant), il y a quelques commandes de bases à maîtriser avant de vous lancer dans un ménage "sauvage".

Voici des commandes Unix https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base (Il y a parfois des petites spécificités avec Mac.)


Cordialement

"Autres volumes" prennent trop de place sur mon MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.