Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Volume Autre prend 98% de l’espace disque du Mac

Bonjour, un volume énorme du stockage autre, pourtant j’ai mis presque toutes mes fichiers sur des disques externes !


Volume autre prenne 98% de l’espace disck

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 déc. 2020 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 déc. 2020 à 22h07

Hello; @Bulrog écrit:

"On attend impatiemment la sortie de Onyx pour Big Sur qui pourra (peut-être) régler le problème"


Mais comme ton post est sous "MacOS High Sierra" tu peux donc l'installer et le lancer

utiliser la bonne version de Onyx.


un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 déc. 2020 à 22h07 en réponse à Shafi

Hello; @Bulrog écrit:

"On attend impatiemment la sortie de Onyx pour Big Sur qui pourra (peut-être) régler le problème"


Mais comme ton post est sous "MacOS High Sierra" tu peux donc l'installer et le lancer

utiliser la bonne version de Onyx.


un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple

Le 16 déc. 2020 à 10h18 en réponse à Shafi

Bonjour,


La rubrique "autres" contient des caches de vos différentes applications. J'ai constaté qu'il se remplit vite quand on utilise Photos et iMovie et quand on transfère des fichiers vers des disques externes.


Il n'y a pas de solution miracle pour réduire ce volume. On attend impatiemment la sortie de Onyx pour Big Sur qui pourra (peut-être) régler le problème.


Je suis parvenu à réduire "autres" en vidant complètement la photothèque sur le Mac. J'ai pris une copie de sécurité de la photothèque sur un SSD externe, ensuite j'ai décoché Photos dans Préférence Système/Identifiant Apple/iCloud/. J'ai alors supprimé la photothèque de mon Mac. Un fois fait, j'ai relancé Photos sur le Mac. Le système crée automatiquement une nouvelle photothèque. Attention ! Il faut alors aller dans les préférences de Photos/Général et cocher "utiliser comme photothèque système. Une fois tout cela fait, j'ai réactivé Photos dans Préférence Système/Identifiant Apple/iCloud/.


Vous allez déjà gagner une place importante vu que les photos ne sont plus toutes en version complète sur le Mac mais en version réduite. Ensuite, j'ai constaté que la partie "autres" avait diminué de 70%.

Volume Autre prend 98% de l’espace disque du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.