Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer l'espace autres sur le Mac

comment libérer l'espace autre dans mon mac?


[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 11 nov. 2020 à 18h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 nov. 2020 à 19h48

Bonjour,


Cette question revient fréquemment et il n'y a pas de solution simple. La catégorie « autres » comporte différents usages de l'espace sur le disque:


Fichiers ou documents de différents types. PDFs etc...

Documents dans la boîte de courriels.

Téléchargements.

Nombreux fichiers systèmes ou caches.


L'espace utilisé par cette catégorie peut varier beaucoup dans le temps et vous ne devez habituellement pas vous en préoccuper. Néanmoins, un peu de ménage ne peut faire de mal.


Le plus grand danger est que vous cherchiez une solution sur le Web et que vous cédiez à la propagande de solutions de nettoyage. Évitez à tout prix!


Ne jamais installer ou utiliser un utilitaire qui prétend nettoyer, optimiser ou protéger votre Mac. C'est inutile et même nuisible. Plusieurs tombent dans le panneau et viennent ici avec des problèmes difficiles à résoudre.


TS



11 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 nov. 2020 à 19h48 en réponse à mariane241

Bonjour,


Cette question revient fréquemment et il n'y a pas de solution simple. La catégorie « autres » comporte différents usages de l'espace sur le disque:


Fichiers ou documents de différents types. PDFs etc...

Documents dans la boîte de courriels.

Téléchargements.

Nombreux fichiers systèmes ou caches.


L'espace utilisé par cette catégorie peut varier beaucoup dans le temps et vous ne devez habituellement pas vous en préoccuper. Néanmoins, un peu de ménage ne peut faire de mal.


Le plus grand danger est que vous cherchiez une solution sur le Web et que vous cédiez à la propagande de solutions de nettoyage. Évitez à tout prix!


Ne jamais installer ou utiliser un utilitaire qui prétend nettoyer, optimiser ou protéger votre Mac. C'est inutile et même nuisible. Plusieurs tombent dans le panneau et viennent ici avec des problèmes difficiles à résoudre.


TS



Le 13 nov. 2020 à 21h56 en réponse à mariane241

Hello regarde et tu peux tenter sans risque ceci

Nettoyer les Go purgeables, espace de stockage de mon mac


Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.




 une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .


utiliser la bonne version de Onyx.


Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867




 un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.



installer et lancer le fameux logiciel de maintenance : https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html


ça fait pas de mal

Le 23 nov. 2020 à 21h21 en réponse à mariane241

Passe la commande (copier-coller) :




Bloc de code:


tmutil listlocalsnapshots /




qui affiche d'éventuels snapshots - verrouilleurs d'espace disque.




- va d'abord à : Menu  > Préférences Système > Time Machine => décoche la case de l'option : "Sauvegarder automatiquement". C'est ce cochage qui crée des snapshots.




----------




- ensuite passe la commande (copier-coller) :




Bloc de code:


sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'





  • la commande supprime en lot les snapshots. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge..." en signal de fin.


Le 23 nov. 2020 à 20h11 en réponse à TympansSauvages

Je ne sais pas où trouver la sauvegarde IOS. Je ne vois pas pourquoi les instantané locaux pourraient influencée la saturation de mon disque si j'ai un disque externe pour time machine. Ma question principale c'est de savoir comment faire pour que la section Autre arrête de gruger tout mon espace parce que mon ordinateur commence à devenir de plus en plus lent et a avoir des difficultés de connexion wifi.

Le 23 nov. 2020 à 20h20 en réponse à mariane241

Bien c'est que les instantanés locaux sont stockés sur le disque local justement! Ils font partie de la catégorie autres.


iOS? Avez-vous un iPhone ou un iPad?


Néanmoins, avec 2 Go vous avez un problème grave à régler immédiatement. Il faut libérer de l'espace peu importe la catégorie. Déplacez des documents sur un support externe. Videz la corbeille.


Lorsque vous aurez libéré suffisamment d'espace - environ 20 % -, nous pourrons voir ce qu'il se passe exactement.


TS

Effacer l'espace autres sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.