Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion compte Gmail impossible dans Mail macOS Catalina

Bonjour,

Comment puis-je réutiliser cette adresse gmail (avec l'application native Mail) sur ma cession habituelle de travail?

J'ai essayé l'identification à double facteur, baissé le niveau de la sécurité (GMAIL) réinstaller MACOS après sauvegarde, contacté GMAIL mais aucune réponse personnalisée.

Je précise que ce compte Gmail fonctionne sur iPad, iMac et iPhone sous application native

Matériel MBP retina 13 pouces début 2015

problème identique sous Mojave ou Catalina,

je vous remercie pour votre aide


ps : je n'arrive pas à sélectionner l'appareil dans la liste ci-dessous y a t il un rapport avec mon problème?

je précise donc mon autre appareil (iMac) par défaut de façon à pouvoir poster cette demande


Impossibilité de re-créer un compte Gmail Echec de l'authentification avec Google, réessayer plus tard

[Modifié par l’Hôte]




Publiée le 21 oct. 2020 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2020 à 18h28

merci Daniel, c'est intéressant et je vais suivre cette méthode.

Juste une question préalable, tu t'en doutes je ne peux pas supprimer le compte Gmail (préférences) sans authentification donc: dois-je :

-juste supprimer le compte (-) et sans attendre l'authentification je force l'extinction avec le bouton d'alimentation

ou

-je le supprime dans les comptes et dans ce cas je le supprime partout (tous les appareils)? et avec quelles conséquences?

je te tiendrai informé de la résolution du problème.

Bonne soirée


Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2020 à 18h28 en réponse à danieldeannecy

merci Daniel, c'est intéressant et je vais suivre cette méthode.

Juste une question préalable, tu t'en doutes je ne peux pas supprimer le compte Gmail (préférences) sans authentification donc: dois-je :

-juste supprimer le compte (-) et sans attendre l'authentification je force l'extinction avec le bouton d'alimentation

ou

-je le supprime dans les comptes et dans ce cas je le supprime partout (tous les appareils)? et avec quelles conséquences?

je te tiendrai informé de la résolution du problème.

Bonne soirée


Le 21 oct. 2020 à 16h36 en réponse à BrunoNicolas06

hello,

donc c'est sur ta session qu'il y a un problème , commence par faire ces manip et recommence a créer ton gmail

ouvre les préférences mail et sélectionne ton compte gmail, clic sur le petit moins (-) , supprimer et redémarrer ton mac:


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

 Tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 

ensuite:


Maintenance

installer et lancer le fameux logiciel de maintenance : https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html


ça fait pas de mal

Le 22 oct. 2020 à 20h07 en réponse à BrunoNicolas06

Bon finalement je me suis lancé j'ai supprimé ce compte Gmail dans le trousseau c'est à dire tous les appareils, ce qui n'a pas eu d'incidence sur les autres appareils.

puis j'ai recrée le compte Gmail mais comme un autre fournisseur et non pas Google comme fournisseur, à ce moment là on rentre comme mot de passe celui du trousseau.

Je pense que mon problème c'est que je devais avoir créée ce compte Google en autre compte mail puis supprimé et essayé de le recréer mais comme un compte Google ce qui est impossible.

Le 21 oct. 2020 à 15h10 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Daniel,


Merci mais j'avais oublié que j'avais utilisé également le Call Center il y a quelques mois avec lequel j'ai fait quelques pas. On a essayé le mode sans échec san succès.

et c'est d'eux que vient l'idée d'essayer sous une autre cession (qui elle fonctionne).

peut-être vais je devoir tout recommencer? les questions posées sont à chaque fois les mêmes et c'est un peu fastidieux. as-tu des idées?

d'avance merci


Le 22 oct. 2020 à 19h02 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir Daniel,

J'ai essayé ces manips sans trop de problème, le seul hic c'est la suppression du compte gmail qui nécessite à chaque fois une authentification. Donc je peux interrompre avant ou après l'identification mais ça ne sert à rien relancer le SOS puis l'application.

La question récurrente est voulez-vous supprimer le compte Gmail « b.........@gmail.com » de tous vos ordinateurs utilisant le trousseau iCloud ? et là comme je te le signalais dans ma réponse d'hier j'hésite à devoir repasser par l'authentification sur l'iMac iphone et iPad. Si tu as un moment je te remercie de me guider encore un peu.

Connexion compte Gmail impossible dans Mail macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.