Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Insérer vidéos avec Quick Time Player sur MacBook Pro

Bonjour,


J'utilise Quick Time Player pour inséré des vidéos de ma création dans des notes que je prends dans Pages, mais depuis peu je n'arrive plus à insérer ces courtes vidéo, j'ai un message qui me dit:

Est-ce possible de me dire comment résoudre ce problème svp?

Merci

Sandra


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 21 oct. 2020 à 14h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 oct. 2020 à 11h22

Bonjour,


Oui le problème à été résolu, ce n'était qu'une niaiserie qui a été résolu qu'en faisant en "restart" de mon ordi! Aussi simple que ça! C'était une niaiserie de ma part de ne pas y avoir pensé sur le coup! Complètement ma faute! ;-)


Merci et bonne journée

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 oct. 2020 à 11h22 en réponse à thomas185

Bonjour,


Oui le problème à été résolu, ce n'était qu'une niaiserie qui a été résolu qu'en faisant en "restart" de mon ordi! Aussi simple que ça! C'était une niaiserie de ma part de ne pas y avoir pensé sur le coup! Complètement ma faute! ;-)


Merci et bonne journée

Le 23 oct. 2020 à 10h37 en réponse à S-B-B

Salut S-B-B,


Eh bien je te remercie car je ne savais pas que tu pouvais insérer des vidéos dans tes documents Pages (il faut dire que je ne l'utilise pas trop 🤔).


Pour le coup, je me suis demandée si Pages ne devait pas être mis à jour ou même ton Mac directement.

Si tu dois passer par ces étapes, pense bien à sauvegarder ton Mac avant.


Sinon, pense bien à vérifier le format de ta vidéo. J'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur ces précisions :

Remarque : les fichiers audio et vidéo doivent être dans un format pris en charge par QuickTime sur votre Mac. Si vous ne parvenez pas à ajouter ou à lire un fichier vidéo ou audio, essayez d’utiliser iMovie, QuickTime Player ou Compressor pour convertir le fichier au format MPEG-4 (avec une extension .m4a) pour l’audio, ou en fichier QuickTime (avec une extension .mov) pour la vidéo.

Source : Ajouter des données vidéo et audio dans Pages sur Mac


Tiens-nous au courant si tu parviens à déterminer ce qui causait souci. Je serai curieuse de savoir pourquoi cela ne marchait pas. 😊


Bon courage et bonne journée en attendant. ☀️


Insérer vidéos avec Quick Time Player sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.