Mon MacBookPro de 2008 ne s'allume plus.

Bonsoir,

La batterie est chargée.

J'ai réinitialisé la SMC

J'ai vérifié l'installation des barrettes RAM

J'ai essayé avec un autre disque dur.

J'ai déjà eu le problème, je l'ai laissé tranquille quelques jours puis il à finit par redémarrer, du coup je n'osais plus l'éteindre.

Il plantais de temps en temps malgré avoir désactivé les extensions du démarrage.

J'ai virer Avast et quelques appli qui pouvaient poser problème d’après EtreChek et hier il bien marché sans plantage.

J'ai fini la soirée par un petit coup de CleanMyMac et Onyx .... et aujourd'hui il ne s'allume plus.

Si quelqu'un à une idée ...

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 21 oct. 2020 à 10h20

Répondre
5 réponses

Le 22 oct. 2020 à 12h41 en réponse à Dieb

Salut.

As-tu tenté :

Reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Reset NVRAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Démarrage sans échec (appuis sur touche maj lors du boot) puis redémarrage normal.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Le 22 oct. 2020 à 05h51 en réponse à danieldeannecy

Il n'y a pas de virus sur Mac ! N'installez pas d'antivirus ou d'utilitaires supposés améliorer les performances de votre Mac. Ces programmes sont très invasifs, ils installent des fichiers sur votre ordinateur pour vous rappeler régulièrement que vous devez acheter la dernière mise à jour, et ces rappels sont très difficiles à éviter ou à supprimer ! Ces programmes apportent plus de désagréments qu'autre chose : ils empêchent parfois l'écriture des fichiers, déclenchent des erreurs, et perturbent les téléchargements de mises à jour. Ces programmes sont, entre autres : Mac Keeper, cleanmachin , les logiciels Intego (Virus Barrier), les logiciels Norton Utilities…

Le 25 oct. 2020 à 12h43 en réponse à danieldeannecy

Je ne peux que faire le Reset SMC, et je l'ai fait plusieurs fois ...

Le Reset NVRAM et le démarrage sans échec sont impossible à faire puisque l'ordi ne s'allume pas.

La dernière fois, il s'était bizarrement allumé au bout d'une dizaine de jours et du coup je n'osait plus l’éteindre ...

J'ai démonté la batterie et j'attend un peu pour voir.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.