Comment mettre à jour le système de mon Mac ?

Bonjour,

Le message suivant s'affiche sur mon écran: There is an update but you are on OS X 10.13 or an earlier version.

Upgrade to the latest version of macOS to install it.

Je suis aller voir les mises à jours mais aucun mise à jour du système n'est pas proposée.

Comment je peux mettre à jour mon système?

There is an update but you are on OS X 10.13

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 oct. 2020 à 09h23

Répondre
6 réponses
Trier par : 

Le 26 oct. 2020 à 14h09 en réponse à approom

Bonjour approom,

Où vois-tu ce message exactement ?

As-tu bien suivi la procédure de mise à jour de ton Mac ? Si tu vois en effet que ton Mac est bien à jour, alors il va sûrement falloir mettre ton Mac à niveau vers une version plus récente de macOS.

Comme le message précise que tu dois installer la version la plus récente de macOS, ton Mac va devoir passer sur la version macOS Catalina 10.15.7. Cependant, pour pouvoir l'installer il faut que ton Mac soit compatible comme expliqué dans la partie Vérifier la compatibilité de l'article Comment effectuer la mise à niveau vers macOS Catalina. Si tu peux le faire alors lance une sauvegarde de tes données puis installe cette mise à niveau.

N'hésite pas à nous préciser quel logiciel tu essaies de mettre à jour et à nous envoyer une capture d'écran du message. Fais bien attention à ne pas montrer de données personnelles.

Bonne journée 🍁

Répondre

Le 18 nov. 2020 à 19h02 en réponse à fmauguen

Bonjour,

J'ai le même problème, c'est une fenêtre qui s'affiche plusieurs fois par jour, de façon assez aléatoire (du moins, je ne crois pas que ça soit une de mes actions qui ouvre cette fenêtre) et qui n'ouvre aucune application.

Quand on clique sur "ok" rien ne se passe, et j'ai regardé dans le menu pomme -> apple store, mon mac ne me propose pas de nouvelles mises à jour.

J'ai vu quelqu'un en parler sur un forum, qui parle d'un virus, et c'est également ce qui me fait peur (le-dit forum : https://apple.stackexchange.com/questions/405907/unexplained-and-persistent-os-x-10-13-is-not-supported-dialog).

Pouvez vous nous en dire plus?

Merci à vous et bonne soirée!

(C'est la photo du forum mais j'ai exactement la même fenêtre je crois.)

Répondre

Le 3 déc. 2020 à 16h18 en réponse à fmauguen

Bonjour,

C'est bien le problème, je n'arrive pas à mettre à jour mon mac.

Je possède une version iMac (27 pouces, mi-2011) et je crois qu'elle n'est plus supportée par Appel.

Comment mettre à jour mon mac en sachant qu'il est performant???? processeur i7, 24Go de Ram, DD 1T ?????

Cordialement.

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment mettre à jour le système de mon Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.