Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage MacBook Air saturé par des fichiers iOS

Bonjour, mon mac devient saturé niveau stockage. J'ai donc regardé pour gérer le stockage et il y a plus de 70Go qui sont liés au stockage IOS. J'ai deux gros fichiers : un pour la sauvegarde de mon Iphone et un qui se nomme 0000830-00.. qui se trouve ici : /Users/X/Library/Application Support/MobileSync/Backup quand je l'ouvre la plus part des fichiers ont des noms comme a1, ae etc. et ils sont vides. Je n'ai aucune idée de quoi il s'agit et surtout si je peux supprimer ce fichier ou pas

merci d'avance

Mac saturé

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 23 oct. 2020 à 11h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2020 à 15h05

Bonjour anaisch et bienvenue sur les communautés Apple,

Ce que tu décris semble correspondre à une sauvegarde d'un appareil iOS ou iPadOS réalisée sur ton Mac. Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi elle ne porte pas le nom d'un appareil. En tout cas, s'il s'agissait d'autre chose, le fichier ne serait pas présent dans cette catégorie. Est-ce que tu branches d'autres appareils Apple à ton Mac (à l'exception de ton iPhone) ? Ça nous aiderait à comprendre de quel appareil cette sauvegarde pourrait provenir.

Le fait que tu ne puisses pas voir le contenu de ce fichier est normal. S'il s'agit bel et bien d'une sauvegarde de données iOS/iPadOS, le contenu présent à l'intérieur n'est pas consultable. Partant de cette théorie, j'aurais tendance à te dire que tu ne risques rien de supprimer ce fichier, mais je pense qu'il voudrait mieux enquêter au préalable donc n'hésite pas à m'apporter un maximum d'informations pour que l'on reprenne tout ça ensemble.

On attend de tes nouvelles ! 😉

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2020 à 15h05 en réponse à anaisch

Bonjour anaisch et bienvenue sur les communautés Apple,

Ce que tu décris semble correspondre à une sauvegarde d'un appareil iOS ou iPadOS réalisée sur ton Mac. Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi elle ne porte pas le nom d'un appareil. En tout cas, s'il s'agissait d'autre chose, le fichier ne serait pas présent dans cette catégorie. Est-ce que tu branches d'autres appareils Apple à ton Mac (à l'exception de ton iPhone) ? Ça nous aiderait à comprendre de quel appareil cette sauvegarde pourrait provenir.

Le fait que tu ne puisses pas voir le contenu de ce fichier est normal. S'il s'agit bel et bien d'une sauvegarde de données iOS/iPadOS, le contenu présent à l'intérieur n'est pas consultable. Partant de cette théorie, j'aurais tendance à te dire que tu ne risques rien de supprimer ce fichier, mais je pense qu'il voudrait mieux enquêter au préalable donc n'hésite pas à m'apporter un maximum d'informations pour que l'on reprenne tout ça ensemble.

On attend de tes nouvelles ! 😉

Le 29 oct. 2020 à 09h51 en réponse à anaisch

Hello anaisch,

Alors, effectivement c'est assez étrange que le Mac ne reconnaisse pas les sauvegardes antérieures de ton iPhone. Je me demandais si tu avais restauré ton Mac ou restauré une sauvegarde Time Machine dessus récemment ? Je te pose cette question parce que je me dis que ça pourrait peut-être expliquer pourquoi les fichiers iOS ne sont pas reconnus. Ça ne reste qu'une supposition mais j'ai bien l'impression que c'est lié à ce fichier en question, mais je ne mettrais pas ma main à couper.

Je pense que tu peux effectuer une nouvelle sauvegarde de ton iPhone puis supprimer ces fichiers ensuite, dans la mesure du possible bien entendu. Je ne pense pas que ça pose problème de se débarrasser de ces fichiers pour le coup, pense simplement à bien sauvegarder ton iPhone par la suite. Il ne s'agit pas d'une sauvegarde de Mac, le processus est différent et s'effectue par Time Machine donc dans tous les cas, tu ne verras les sauvegardes de Mac que sur un disque dur externe.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne ! 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 27 oct. 2020 à 10h16 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour!

Merci de votre réponse.

Non, je n'ai branché que mon téléphone sur mon Mac.

J'ai mis des captures des fichiers en questions mais ce qui me semble bizarre c'est quand je cherche à faire une sauvegarde de mon Iphone, il met que la sauvegarde est inconnue. Donc c'est possible que ma dernière sauvegarde d'Iphone soit ce fichier bizarre ?

Dans ce cas, je peux supprimer les deux fichiers et refaire une nouvelle sauvegarde de mon Iphone ? Car j'avais juste peur que ce soit une sauvegarde de mon ordinateur ou de quelque chose d'important.

Merci de votre aide en tout cas!

Le 29 oct. 2020 à 11h45 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour!

Oui c'était bien ça! J'ai supprimé le fichier en question pour faire une nouvelle sauvegarde de mon Iphone et la nouvelle sauvegarde est au même nom bizarre (00008...). Donc comme vous dites, je ne comprends pas pourquoi il ne reconnait pas mon Iphone comme avant?

Heu non, je n'ai fait aucune sauvegarde ou restauration mais j'ai du mettre mon Mac en réparation il y a quelques mois car j'avais un problème avec la caméra donc c'est peut-être eux qui ont changer quelque chose.

Encore merci de votre aide! :)

Stockage MacBook Air saturé par des fichiers iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.