Dossier refusé par iCloud Drive

J'ai un fichier de 250go sur un disque dur externe. Je souhaite le mettre sur mon iCloud Drive, j'ai la version 2To mais quand je glisse le dossier dans la page iCloud Drive (j'ai essayé à plusieurs reprises sur Chrome et Safari) on me dit que le navigateur n'accepte que les fichiers et les dossiers ne sont pas pris en charge. Comment faire pour uploader mon fichier merci.

J'ai un fichier de 250go et je souhaite le mettre sur mon iCloud Drive, j'ai la version 2To mais quand je glisse le dossier on me dit que le navigateur n'accepte que les fichiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 23 oct. 2020 à 23h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2020 à 11h39

Bonjour khalil292 !

iCloud Drive est un bon moyen pour stocker ses documents et les synchroniser entre tous tes appareils. Cependant, il existe certaines règles qui peuvent empêcher cet upload.

Tout d'abord, c'est bien un fichier et pas un dossier que tu essaies d'uploader ? Comme le dis le message d'erreur, iCloud Drive ne prend en charge que les fichiers donc si c'est un dossier, il va falloir le recréer dans iCloud Drive et uploader les fichiers individuellement.

Par contre, si c'est bien un fichier alors c'est normal que tu ne puisses pas le faire car il existe une taille maximale que tu ne peux pas dépasser comme expliqué dans l'article Q&R sur iCloud Drive :

Quels types de fichier puis-je stocker dans iCloud Drive ?
Vous pouvez stocker tout type de fichier dans iCloud Drive, tant que leur taille est inférieure à 50 Go et que vous ne dépassez pas votre limite de stockage iCloud. Vous pouvez donc maintenir tous vos documents à jour (documents de travail, travaux scolaires, présentations et autres) sur l’ensemble de vos appareils. Découvrez comment gérer votre stockage iCloud.

Il va donc falloir que tu compresses ce fichier pour qu'il fasse moins de 50 Go.

Passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2020 à 11h39 en réponse à khalil292

Bonjour khalil292 !

iCloud Drive est un bon moyen pour stocker ses documents et les synchroniser entre tous tes appareils. Cependant, il existe certaines règles qui peuvent empêcher cet upload.

Tout d'abord, c'est bien un fichier et pas un dossier que tu essaies d'uploader ? Comme le dis le message d'erreur, iCloud Drive ne prend en charge que les fichiers donc si c'est un dossier, il va falloir le recréer dans iCloud Drive et uploader les fichiers individuellement.

Par contre, si c'est bien un fichier alors c'est normal que tu ne puisses pas le faire car il existe une taille maximale que tu ne peux pas dépasser comme expliqué dans l'article Q&R sur iCloud Drive :

Quels types de fichier puis-je stocker dans iCloud Drive ?
Vous pouvez stocker tout type de fichier dans iCloud Drive, tant que leur taille est inférieure à 50 Go et que vous ne dépassez pas votre limite de stockage iCloud. Vous pouvez donc maintenir tous vos documents à jour (documents de travail, travaux scolaires, présentations et autres) sur l’ensemble de vos appareils. Découvrez comment gérer votre stockage iCloud.

Il va donc falloir que tu compresses ce fichier pour qu'il fasse moins de 50 Go.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier refusé par iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.