Compte mail déconnecté dans réglage serveur SMTP

Impossible d'envoyer des mails: je les reçois normalement, mais, mon compte est bloqué pour les envois, je pensais résoudre le problème en installant la dernière version d'outlook, mais le problème subsiste.

Dans Compte / réglage du serveur / serveur d'envoi(SMTP) / compte, mon compte est noté "déconnecté" que faire ?

impossible d'envoyer des mails: compte bloqué que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 24 oct. 2020 à 03h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2020 à 05h20

Bonjour Jeannot,

Désolé de voir que tu rencontres un souci pour envoyer des mails.

Je vois que tu as regardé déjà un peu de ton côté.

Est-ce que lorsque tu te rends sur la page t'informant que ton compte est déconnecté, tu as la possibilité, quelque part, de saisir ton mot de passe pour reconnecter ton compte ?

Si ce n'est pas le cas, sais-tu si ton compte est configuré en IMAP ou POP ?

Si c'est en IMAP, tu peux aller sur le site internet Outlook et tenter un envoi de mail, si ça fonctionne, c'est que le souci vient potentiellement de l'application.

À ce moment-là, tu peux déconnecter ton compte et le connecter à nouveau pour voir si quelque chose s'améliore.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2020 à 05h20 en réponse à Jeannot747

Bonjour Jeannot,

Désolé de voir que tu rencontres un souci pour envoyer des mails.

Je vois que tu as regardé déjà un peu de ton côté.

Est-ce que lorsque tu te rends sur la page t'informant que ton compte est déconnecté, tu as la possibilité, quelque part, de saisir ton mot de passe pour reconnecter ton compte ?

Si ce n'est pas le cas, sais-tu si ton compte est configuré en IMAP ou POP ?

Si c'est en IMAP, tu peux aller sur le site internet Outlook et tenter un envoi de mail, si ça fonctionne, c'est que le souci vient potentiellement de l'application.

À ce moment-là, tu peux déconnecter ton compte et le connecter à nouveau pour voir si quelque chose s'améliore.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Le 27 oct. 2020 à 05h36 en réponse à julicia

Bonjour,

La page d’assistance Orange qui regroupe les paramètres des principaux serveurs.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856#onglet1

Je cite :

Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.

La principale différence entre les deux protocoles est que le protocole POP récupère par défaut les mails sans laisser de copie sur le serveur mail (pour ne pas surcharger les serveurs). Vous pouvez la modifier à tout moment.

Le protocole IMAP, lui, ne fait qu’une simple “copie” de vos mails, et laisse les originaux sur le serveur. Ainsi vous pouvez également les retrouver sur votre ordinateur en consultant votre boîte mail (par exemple si vous supprimez un mail depuis votre mobile, il ne sera pas supprimé sur la boîte mail de votre ordinateur) .

* La configuration en IMAP n'est pas encore optimisée sur tous les mobiles, n'hésitez pas à consulter le site du fournisseur de votre téléphone mobile.

Vérifiez comparer vos paramètres au cas ou !

Cordialement.

Le 28 oct. 2020 à 07h15 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

Tout d'abord, merci de te pencher sur mon triste sort.

Les éléments sont contre moi, ce qui pourrait résoudre le problème, c'est de retrouver mon mot de passe, mais tous ceux que j'utilisais sont refusés. A ce stade, serait-il possible de supprimer mon compte mail, et de le réinstaller sur hotmail, ou sur un autre serveur, avec le même nom, pour éviter d'avoir à modifier mon adresse chez tous mes correspondants ?

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte mail déconnecté dans réglage serveur SMTP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.