iMac de 2013 rame avec Indesign et Photoshop

Mon Imac de 2013 rame comme pas possible avec indesign meme photoshop, pourtant j'ai 8 GO de ram, plein de place sur mon disque dur, je verifie avec moniteur d'activité rien de specila ou d'anormal

Mon Imac de 2013 rame deseperement avec ses 8 GO de Ram, je trouve rien avec Diagnostique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 24 oct. 2020 à 08h36

Répondre
6 réponses

Le 25 oct. 2020 à 01h48 en réponse à michel1957

hello, oui je comprends mieux, pour le SSD externe c'est bien mais "significatif " ça j'ai un doute, il faut tester, ou poser la question a un pro sur le sujet.

Il est a jour de Catalina ? lance un nettoyage du systeme avec "Onyx" ou "maintenance" efficace et facile d'emploi

installer et lancer le fameux logiciel de maintenance : https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html

ça fait pas de mal 😃

et pour vider les caches et la RAM , résoudre des petits bugs

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

éteint complètement ton iMac

redémarre avec la touche Maj enfoncée, (c'est assez long), tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions"

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Le 25 oct. 2020 à 08h50 en réponse à danieldeannecy

Merci Daniel, j'ai utilisé Onyx, assez long effectivement surtout vu que j'ai coché toutes les options, mais pas de problème, ni de message, j'imagine que tout est ok, ensuite j'ai redémarré une autre fois en mode sans échec, ça m'a rappelé une autre époque, dans les années 95 on avait pas mal d'erreurs système (la bombe !) et c'est une manip qui servait souvent (désactiver les extensions) . Là indubitablement il y a un mieux, déjà le dock Adobe ne s'affiche plus (je suis abonné) et je le soupçonne d'être responsable d'une bonne part du ralentissement par des aller retour fréquent au serveur Adobe via internet.

Hier pour la petite histoire j'ai ressorti mon Mac 5260 des années 90, il était au fond du garage depuis 1997, j'ai retrouvé les cables d'alimentation le clavier la souris je l'ai branché et... il a redémarré sans problème !!! Dessus encore installé Photoshop 3, je l'ai lancé, et je l'ai trouvé rapide comme l'éclair !!! Bluffant !!! Apple et Adobe ont inventé la décroissance en fait

Le 25 oct. 2020 à 10h19 en réponse à danieldeannecy

Maintenant la prochaine étape c'est utiliser un disque externe SSD 250 GO et là c'est ou en USB 3 avec un Samsung a 90 euros ou un autre en Thunderbolt, là c'est plus cher mais sur le papier beaucoup plus rapide

En effet je comprends pas les Imac récents d'entrée de gamme semblent utiliser les mêmes processeurs 2,7 GHz Intel Core i5 quatre cœurs que mon Imac de 2013, la seule différence c'est le disque dur ... Donc j'espère pouvoir retrouver des performances suffisantes pour travailler avec cette option

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMac de 2013 rame avec Indesign et Photoshop

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.