Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac est très lent

Bonjour, mon iMac est très lent. MacOS Catalina version 10,15,7 8Go de mémoire.

Je travaille beaucoup sur des photos avec l'application interne Photos. Avec CleanMyMac qui me signale tout le temps que mes Ram sont saturées. Est-ce du à un manque de mémoire ? Je ne suis pas experte en informatique et j'aimerais bien avoir vos conseils avant de faire intervenir un professionnel. Merci



lenteur de mon IMac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 30 août 2021 à 19h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 août 2021 à 21h14

kloo490 a écrit :
Avec CleanMyMac qui me signale tout le temps que mes Ram sont saturées

hello salut

première chose, virer proprement ce logiciel qui pose plus de problèmes que d'avantages, un Mac n'a pas besoin de ça pour fonctionner

lui il te ralenti et te pourri ton système


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 août 2021 à 21h14 en réponse à kloo490

kloo490 a écrit :
Avec CleanMyMac qui me signale tout le temps que mes Ram sont saturées

hello salut

première chose, virer proprement ce logiciel qui pose plus de problèmes que d'avantages, un Mac n'a pas besoin de ça pour fonctionner

lui il te ralenti et te pourri ton système


Mon Mac est très lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.