Où trouver un forum de discussion sur Logic Pro X en français ?

Bonjour, est-ce que l'on peut trouver un forum de discussion sur Logic Pro x en français et si oui, comment puis-je y accéder ?

J

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 oct. 2020 à 10h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2020 à 12h47

Bonjour,

Vous posez votre question sur un forum francophone justement!

Il existe quelques autres forums francophones de qualité variable. Audiofanzine par exemple.https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/forums/. Je ne peux vraiment en recommander un. Je passe la plupart de mon temps sur les forums anglophones.

Quel est votre intérêt?

TS

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2020 à 12h47 en réponse à donald193

Bonjour,

Vous posez votre question sur un forum francophone justement!

Il existe quelques autres forums francophones de qualité variable. Audiofanzine par exemple.https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/forums/. Je ne peux vraiment en recommander un. Je passe la plupart de mon temps sur les forums anglophones.

Quel est votre intérêt?

TS

Le 25 oct. 2020 à 13h25 en réponse à donald193

Bonjour,

Le forum francophone de Logic est un bon endroit pour débuter. Bien que peu fréquenté, j'y suis assez présent et il me fera plaisir de vous aider.

Les ressources francophones sur Logic, et la MAO en général, sont peu nombreuses en effet. Ne sous-estimez pas ce qui est disponible sous le menu Aide de Logic. Vous y retrouverez le guide de l'utilisateur. Ce dernier et plusieurs autres sont disponibles gratuitement en ligne et sur la boutique « Livres » d'Apple.

Côté vidéo, je vous suggère la chaîne Youtube « La machine à mixer ». Facile à trouver. Ne soyez pas rebuté par l'accent Québécois plutôt appuyé 😉.

Les logiciels Pro comme Logic sont vastes et profonds. Après des années, je fais toujours des découvertes étonnantes.

Au plaisir,

TS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Où trouver un forum de discussion sur Logic Pro X en français ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.