MAJ de l'ID Apple demandée dans les réglages - iPhone 6s Plus

chaque fois que l'écran passe en mode veille il y a un petit 1 dans réglages qui me demande la MAJ de l'ID; l'ID et le mot de passe sont pourtant corrects

que faire? merci

demande MAJ ID

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus

Publiée le 25 oct. 2020 à 01h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2020 à 04h49

Bonjour LOUDIES,

Merci de ton retour et des précisions apportées. On sait maintenant que ton identifiant Apple fonctionne parfaitement puisque tu as pu te connecter sans souci au site.

Plus je réfléchis et plus je me dis que le message que tu as et le comportement que tu observes me font penser au trousseau iCloud.

Te souviens-tu de l'avoir activé sur un ancien appareil ?

Regarde d'ailleurs sur ton iPhone actuel si l'option est activée ou pas, tu peux regarder dans Réglages > Ton nom > iCloud > Trousseau.

De mémoire, il faut un code à chiffres ou approuver un message sur un ancien appareil dans ce genre de situation. Fais-moi savoir ce qu'il s'affiche sur ton écran si tu tentes d'activer le trousseau.

À bientôt !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2020 à 04h49 en réponse à LOUDIES

Bonjour LOUDIES,

Merci de ton retour et des précisions apportées. On sait maintenant que ton identifiant Apple fonctionne parfaitement puisque tu as pu te connecter sans souci au site.

Plus je réfléchis et plus je me dis que le message que tu as et le comportement que tu observes me font penser au trousseau iCloud.

Te souviens-tu de l'avoir activé sur un ancien appareil ?

Regarde d'ailleurs sur ton iPhone actuel si l'option est activée ou pas, tu peux regarder dans Réglages > Ton nom > iCloud > Trousseau.

De mémoire, il faut un code à chiffres ou approuver un message sur un ancien appareil dans ce genre de situation. Fais-moi savoir ce qu'il s'affiche sur ton écran si tu tentes d'activer le trousseau.

À bientôt !

Le 9 nov. 2020 à 05h12 en réponse à LOUDIES

Bonjour LOUDIES,

Une nouvelle fois merci de ton retour.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire-là !

Si ce n'est pas le trousseau iCloud qui génère cette demande de mise à jour, je t'avoue que je ne vois pas ce que cela pourrait être.

Le mieux est que tu contactes l'Assistance Apple directement, ils auront certainement les outils pour creuser cette histoire et voir avec toi ce qu'il convient de faire.

Comme je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire, n'hésite pas à nous tenir au courant de ce qu'ils t'auront suggéré de faire.

Passe une bonne journée !

Le 28 oct. 2020 à 02h15 en réponse à LOUDIES

Bonjour LOUDIES,

Pourrais-tu me donner le message exact que tu vois dans tes réglages ?

J'ai 2 possibilités en tête :

• On te demande de mettre en place l'identification à 2 facteurs.
  • Des services ont besoin d'être reconnectés pour fonctionner.

La première option propose d'élever la sécurité de ton compte, la seconde est relative au trousseau iCloud.

Les manipulations attendues ne sont pas les mêmes 😉.

À très vite !

Le 28 oct. 2020 à 02h27 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

merci pour ta réponse. Le message est dans la partie "nom" de réglages avec un petit 1qui demande MAJ de l'id Apple puis MAJ de l'id Apple "certains services liés à votre compte ne seront disponibles qu'une fois que vous vous serez reconnecté " ;bien que je me reconnecte quand l'écran revient en veille, le message revient. Le téléphone semble fonctionner correctement.

un grand merci pour ton aide

Loudies

Le 6 nov. 2020 à 11h52 en réponse à thomas185

Bonsoir Thomas,

Merci pour ta ténacité. C'est mon premier iPhone. Quand j'active trousseau , il vient le message suivant : trousseau iCloud utilise le chiffrement de bout en bout ; pour permettre à cet iPhone d'utiliser le chiffrement de bout en bout les réglages de votre ID doivent être mis à jour pour continuer.

Je viens de faire la MAJ 14.2 pas de changement pour mon problème.

merci pour ton aide!

A suivre

Loudies

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MAJ de l'ID Apple demandée dans les réglages - iPhone 6s Plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.