Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Exporter bibliothèques photos sur iCloud Drive

J'ai plusieurs photothèques Photos sur mon MacBook Pro, selon mes différents voyages. Certaines font plus que 20 Giga. Est-il possible de les exporter sur iCloud Drive et de les conserver uniquement sur iCloud drive afin de gagner en place sur mon disque Mac ?


Merci de votre retour


BK


Bonjour, J'ai plusieurs photothèques Photos sur mon MacBook Pro, selon mes différents voyages, certaines font plus que 20 Giga. Est-il possible de les exporter sur iCloud Drive et de les conserver uniquement sur iCloud drive afin de gagner en place ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 oct. 2020 à 15h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 oct. 2020 à 13h06

Bonjour kerhberdan !


En effet, les photos peuvent vite prendre pas mal de place sur le Mac.


Il n'est pas vraiment recommandé de stocker les photothèques dans iCloud Drive mais plutôt sur un disque dur externe comme expliqué dans l'article Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac.


Cependant, si tu souhaites utiliser iCloud Drive alors rends-toi sur iCloud.com depuis ton navigateur puis dans sur iCloud Drive et clique sur l'icône de chargement . Une fenêtre Finder va s'ouvrir et tu pourras sélectionner tes photothèques. Un fichier .zip sera alors créé et tu devras le télécharger à chaque fois que tu voudras l'ouvrir.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Passe une bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 oct. 2020 à 13h06 en réponse à kerhberdan

Bonjour kerhberdan !


En effet, les photos peuvent vite prendre pas mal de place sur le Mac.


Il n'est pas vraiment recommandé de stocker les photothèques dans iCloud Drive mais plutôt sur un disque dur externe comme expliqué dans l'article Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac.


Cependant, si tu souhaites utiliser iCloud Drive alors rends-toi sur iCloud.com depuis ton navigateur puis dans sur iCloud Drive et clique sur l'icône de chargement . Une fenêtre Finder va s'ouvrir et tu pourras sélectionner tes photothèques. Un fichier .zip sera alors créé et tu devras le télécharger à chaque fois que tu voudras l'ouvrir.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Passe une bonne journée !

Exporter bibliothèques photos sur iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.