bips 'S.O.S' au démarrage sur un iMac 20 pouces (prob

Suite à un curseur d'attente permanent + blocage souris, l'iMac à été forcé à l'extinction.

Depuis, il émet 3 bips courts puis 3 longs puis 3 courts au démarrage.

Pouvez-vous m'indiquer le diagnostic et la procédure à suivre, svp.

N.B.1_cette séquence de bips n'est PAS référencée sur https://support.apple.com/fr-fr/HT202768

N.B.2_le démarrage a été tenté sans RAM puis avec les RAM nettoyées et réinsérées avec le même pb/effet.

N.B.3_une étiquette au dos de l'appareil mentionne le code barre 0000003267 & iMac 20" C2D.

Merci d'avance, Marc.

Publiée le 25 oct. 2020 à 07h41

Répondre
1 réponse

Le 28 oct. 2020 à 05h09 en réponse à marcurling

Salut marcurling,

Je t'avoue ne pas trop savoir d'où proviennent ces bips. 🤔

Je pourrais te proposer de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour voir. En faisant ça, cela nous permettra de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.

Sinon il y a aussi la réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM de ton Mac. Cela te serait utile si cela vient d'un souci de sélection du disque de démarrage par exemple.

Si rien n'y fait, il te sera sûrement plus utile de contacter l'assistance Apple. Ils auront l'expertise nécessaire pour t'en dire plus sur ce qu'il se passe. 😊

Tiens-nous au courant dans tous les cas. Je serai curieuse de savoir ce qui provoque ces bips sur ton Mac.

Bon courage et à bientôt Marc !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

bips 'S.O.S' au démarrage sur un iMac 20 pouces (prob

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.