Apple Watch Series 5 ne marche pas comme prévu après MAJ

Bonjour

Depuis l'avant dernière mise à jour (vers mi octobre) j'ai deux problèmes :

• L'autonomie de ma watch 5 est passée de presque 2 jours à environ 2/3 de journée (je suis toujours en mode avion et écran éteint)
  • Elle croit souvent qu'elle a été enlevée de mon poignet et donc demande le code plusieurs fois par jour (avant jamais tant qu'elle était au poignet)

La dernière mise à jour 7.1 (il y a 1 ou 2 jours) n'a réglé aucun de ces problèmes.

D'autres personnes ont-ils les mêmes symptômes ?

Est-ce en train d'être corrigé ?

Merci

Problèmes watch série 5 depuis la mise à jour vers mi octobre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch

Publiée le 27 oct. 2020 à 02h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2020 à 02h41

Bonjour !

J'espère pour vous que la prochaine version de watchOS (7.1) corrigera ce problème.

Entretemps, je vous conseille de déjumeler votre Apple Watch de votre iPhone.

Ensuite de la jumeler à nouveau en la restaurant avec une sauvegarde.

Pendant au moins les 3 prochaines recharges, je préconise de laisser la montre sur son chargeur pendant au moins 3 heures.

La retirer passé ce délai et l'éteindre pendant minimum 30 minutes avant de la rallumer.

Cela permet à la batterie de se recalibrer.

Normalement si vous faites bien cela, au bout de quelques jours, vous devriez retrouver une autonomie habituelle à vos usages.

Je vous souhaite une agréable journée et je compte sur vous pour nous tenir au courant !

Cordialement,

Fred

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2020 à 02h41 en réponse à Jean-Michel-29

Bonjour !

J'espère pour vous que la prochaine version de watchOS (7.1) corrigera ce problème.

Entretemps, je vous conseille de déjumeler votre Apple Watch de votre iPhone.

Ensuite de la jumeler à nouveau en la restaurant avec une sauvegarde.

Pendant au moins les 3 prochaines recharges, je préconise de laisser la montre sur son chargeur pendant au moins 3 heures.

La retirer passé ce délai et l'éteindre pendant minimum 30 minutes avant de la rallumer.

Cela permet à la batterie de se recalibrer.

Normalement si vous faites bien cela, au bout de quelques jours, vous devriez retrouver une autonomie habituelle à vos usages.

Je vous souhaite une agréable journée et je compte sur vous pour nous tenir au courant !

Cordialement,

Fred

Le 27 oct. 2020 à 10h54 en réponse à FredReve

Bonjour, merci pour votre réponse.

Les dérèglements que je décrivais étant arrivés de façon brutale, j'ai pensé à la faute de la mise à jour juste avant, mais j'ai commencé à suivre vos conseils quand même, peut-être que cela fera du bien quand même, je pense en particulier au calendrier qui n'apparaissait plus sur le cadran ni dans le paramétrage des complications.

J'ai fait le re-jumelage, puis une charge de 3 heures suivie d'un off de 30 mn.

Je mettrai à jour ici le résultat.

Bonne journée

Jean-Michel

Le 27 oct. 2020 à 12h22 en réponse à Jean-Michel-29

Bonsoir !

Beaucoup disent ne plus avoir la date disponible en complication.

Il faut savoir que sous watchOS 7, les complications Calendrier et Date sont étroitement liées à l'application officielle Calendrier.

Si cette dernière n'est pas présente sur l'Apple Watch, l'utilisateur ne dispose pas des complications.

J'espère pour vous que tout rentrera dans l'ordre dans les prochains jours.

Bonne fin de journée !

Cordialement,

Fred

Le 30 oct. 2020 à 04h25 en réponse à Jean-Michel-29

Bonjour !

Je suis désolé d'apprendre que l'autonomie de votre Apple Watch ne s'est pas améliorée.

J'ose espérer que la version 7.1 sortira rapidement car bon nombre d'utilisateurs font face à des problèmes aussi divers que variés.

De mon point de vue, cette année les sorties des mises à jour des logiciels ont été trop rapides.

C'est d'ailleurs la première fois que la pomme a sorti une version Golden Master (la dernière avant la sortie publique) et 24h plus tard : la version publique...

Je vous remercie pour votre retour et je vous souhaite un bon retour sur iPhone !!!

Prenez bien soin de vous.

Cordialement,

Fred

Le 30 oct. 2020 à 01h49 en réponse à FredReve

Bonjour

Bon je pense qu'il y a vraiment un problème avec les mises à jour d'octobre, car ce matin la batterie s'est à nouveau presque vidée. Rechargée hier pendant 3 heures puis éteinte & rallumée, à 19h je l'ai remise au poignet avec 100% puis ce matin elle n'avait plus que 20%. Elle a perdu 80% en 12 ou 13 heures (en mode avion et écran éteint), alors que d'habitude elle dure pratiquement 2 jours dans exactement les mêmes conditions.

J'ai eu toujours aussi quelques demandes de code pendant qu'elle était toujours à mon poignet, alors qu'avant cela n'arrivait pas.

Je vous remercie vivement pour votre aide et pour votre accompagnement, cela est très appréciable, je pense qu'il va falloir attendre une correction dans une prochaine mise à jour.

(Entre parenthèse je vais revenir sur iPhone 12 après avoir switché sur un Xiaomi Mi 10 pendant quelque mois (matos incroyable mais trop déçu par android+google), alors j'espère vraiment que je vais pouvoir continuer à utiliser cette watch qui a très bien fonctionné pendant un an ;-)

Jean-Michel

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch Series 5 ne marche pas comme prévu après MAJ

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.