Capacité de 64Go sur iPad Air 10.9 ?

Bonsoir, petite question j'ai récemment eu un iPad Air 2020 de 64Go. Cependant après avoir tous installer (13 applications) etc.. je suis a 50.2Go disponible. (Tout vas bien)

Mais, j'ai quand même une crainte sur la capacité.. J'ai l'applicaiton GoodNotes 5 pour travailler sur les langues à côté, puis là je compte mettre Procreate en plus pour dessiner, et j'ai peur d'être limité .. sachant que je veux le garder 3/4 ans quand même.

Si quelqu'un a un 64Go qu'il n'a jamais rempli, je veux bien des conseils, sachant que je ne télécharge aucune série/films, ou quoi..

Publiée le 27 oct. 2020 à 13h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2020 à 13h40

Bonjour,

Les contenus multi-médias sont particulièrement « encombrants » mais si vous n’en utilisez pas ou très peu. Je viens sauvegarder un dessin au format A4 ProCreate et celui-ci fait 22Mo. Avec 64Go, il y a déjà de quoi faire. N’ayez aucune crainte et avec toutes les solutions d’export proposés désormais (iCloud, Dropbox, Google Drive, oneDrive...) je ne pense pas que vous ayez de souci.

Cordialement.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2020 à 13h40 en réponse à Dylanh12

Bonjour,

Les contenus multi-médias sont particulièrement « encombrants » mais si vous n’en utilisez pas ou très peu. Je viens sauvegarder un dessin au format A4 ProCreate et celui-ci fait 22Mo. Avec 64Go, il y a déjà de quoi faire. N’ayez aucune crainte et avec toutes les solutions d’export proposés désormais (iCloud, Dropbox, Google Drive, oneDrive...) je ne pense pas que vous ayez de souci.

Cordialement.

Le 27 oct. 2020 à 13h54 en réponse à Dylanh12

C’est difficile d’être catégorique sur cette question. Cela dépend énormément de l’utilisation que vous avez de votre iPad. Personnellement les 64 Go ne me conviennent pas et j’ai fait le choix d’un 256 Go. Mais les 64 permettent déjà le stockage d’un bon nombre d’apps même volumineuses.

Le 27 oct. 2020 à 13h36 en réponse à Dylanh12

Bonjour Dylanh12,

Les 64 Go offert par votre iPad sont tout à fait suffisant pour une utilisation basique de l’iPad ou à partir du moment que vous utilisez des clés USB ou disques durs externes pour sauvegarder vos documents, photos et vidéos. Vous avez largement la place d’y stocker les apps que vous citez et de les utiliser sans restrictions. Maintenant si vous compter sauvegarder vos documents de travails directement en mémoire sur l’iPad et que ceux-ci sont volumineux cela pourra être problématique sur le long terme.

Le 27 oct. 2020 à 13h48 en réponse à Dylanh12

Merci pour vos réponse! Je sais que je peux stocker sur le Cloud ou d'autres applis. C'est juste l'inquiétude d'avoir d'autres applis, ex; Twitter, qui prend pas mal de place avec le temps.

Par exemple sur mon iPhone de 64Go j'ai + de 500 photos ainsi 53 applications pour un total de 36.37Go libre, sachant que j'ai jamais réussi a remplir les 64Go.

Mais venant d'un iPad et la prise de Notes (très importantes) + les dessins me font douter.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité de 64Go sur iPad Air 10.9 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.