Décharges quand l’iPad est en charge

Bonjour,

Je possède actuellement un iPad mini 4 et quand il est en charge je ne peux pas l’utiliser ni le toucher sinon je le prends des décharges électriques et je vibre. Si une autre personne mr touche alors que je touche l’iPad elle se prend aussi une décharge.

Je précise aussi que j’ai le câble lightning vers usb a et le chargeur qui sont tous les deux officiels Apple.

Pouvez-vous faire quelque chose pour m’aider ?

Merci beaucoup,

Cordialement,

CcaS

iPad mini 4 Wi-Fi

Publiée le 28 oct. 2020 à 00h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2020 à 05h39

Oui effectivement cela peut provenir d’un défaut électrique du chargeur. Si l’utilisation d’un autre chargeur ne reproduit pas le soucis alors l’achat d’un nouveau chargeur vous évitera de nouvelles décharges.

Attention à bien acheter un chargeur de même puissance que celui qui était fourni avec votre iPad. Celui de l’iPhone est trop faible.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2020 à 05h39 en réponse à Cédric69

Oui effectivement cela peut provenir d’un défaut électrique du chargeur. Si l’utilisation d’un autre chargeur ne reproduit pas le soucis alors l’achat d’un nouveau chargeur vous évitera de nouvelles décharges.

Attention à bien acheter un chargeur de même puissance que celui qui était fourni avec votre iPad. Celui de l’iPhone est trop faible.

Le 28 oct. 2020 à 05h16 en réponse à CcaS

Bonjour,

Manifestement il y a une fuite de courant. J’opte pour un problème d’isolation du châssis. Soyez prudent(e) ! Si le câble et l’adaptateur ne semblent pas endommagés, prenez rendez-vous de toute façon dans un Genius Bar pour qu’il vérifie votre appareil. J’éviterai de le mettre en charge en attendant.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décharges quand l’iPad est en charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.