Supprimer numéro de portabilité sur iMessage et FaceTime - iPhone 11

Bonjour, je viens d’effectuer une portabilité de sûr vers dish, cela a bien fonctionné pour ce qui est des échanges avec les interlocuteurs n’ayant pas d’iPhone. Le problème est que lorsque j’envoie des messages ou j’appelle vers un autre iPhone c’est le numéro temporaire de la nouvelle puce qui est utilisé. Impossible de faire le changement dans les configurations IMessage ou FaceTime. Je ne sais plus comment faire.

merci

I message mauvais numéro suite portabilite

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 29 oct. 2020 à 00h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2020 à 09h07

Salut lola249,

Est-ce que dans Réglages > Téléphone > Mon numéro c'est bien le bon qui est sélectionné ?

Si jamais c'est bien le cas, tu peux essayer de déconnecter FaceTime et iMessage puis de redémarrer l'iPhone et ensuite de reconnecter les deux services.

Dans la situation où ça ne change rien, essaye de dissocier ton numéro temporaire et ces deux services en suivant les indications de cette page.

Dis-nous déjà ce que ça donne.

À plus.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2020 à 09h07 en réponse à lola249

Salut lola249,

Est-ce que dans Réglages > Téléphone > Mon numéro c'est bien le bon qui est sélectionné ?

Si jamais c'est bien le cas, tu peux essayer de déconnecter FaceTime et iMessage puis de redémarrer l'iPhone et ensuite de reconnecter les deux services.

Dans la situation où ça ne change rien, essaye de dissocier ton numéro temporaire et ces deux services en suivant les indications de cette page.

Dis-nous déjà ce que ça donne.

À plus.

Le 2 nov. 2020 à 09h20 en réponse à lola249

Bonjour lola249,

J’ai changé d'opérateur l’été dernier.

Le numéro de portabilité continuait à s’afficher.

J’ai fait toutes les manips une fois, deux fois, trois fois, ........ rien n’y faisait.

J’ai fini par appeler l'assistance de l'opérateur.

Au deuxième appel, l’assistance technique a réagit au quart de tour : il faut changer la carte SIM de portabilité.

Rendez vous pris dans une boutique.

Ils me donnent une nouvelle carte SIM.

Effet immédiat : problème complètement et définitivement résolu.

100% radical.

100% efficace.

Il semble que ce problème soit du ressort de l’opérateur téléphonique.

J’ai rencontré quelques résistances. J’ai dû insister.

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer numéro de portabilité sur iMessage et FaceTime - iPhone 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.