Nouveaux Mac mini toujours équipés de sortie optique ?

J'envisage de remplacer mon vieux Mac Mini de 2010, par un nouveau. Je l'utilise comme serveur multimedia. J'aimerais savoir si les nouveaux Mac Mini sont toujours équipés de sortie optique ? Si non, comment proceder pour envoyer du son multi-canal dans un ampli home cinema ?

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 oct. 2020 à 02h35

Répondre
1 réponse

Le 30 oct. 2020 à 03h28 en réponse à yannYP

Bonjour yannYP,

Effectivement, les nouveaux Mac mini ne possèdent pas de sortie optique.

Le meilleur moyen aujourd'hui pour envoyer de l'audio numérique dans un ampli est la prise HDMI, contrairement à la sortie optique, son débit est bien plus élevé, donc vous pourrez profiter d'un son multicanal qui ne sera pas compressé, si vous possédez un lecteur Blu-ray par exemple, la prise HDMI vous permet d'envoyer du DTS-HD MA (24 Bit à 48 kHz en général) en 5.1 à votre ampli, alors que la sortie optique va compresser le tout, vous obtiendrez donc un son bien plus médiocre.

Donc, la solution envisageable est pour moi l'HDMI, en espérant que votre ampli dispose d'une entrée. Le Mac devrait en toute logique envoyer le signal sans y toucher, donc en fonction des fichiers que vous possédez, vous pourrez profiter d'une réelle différence de qualité.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! 😉

En vous souhaitant une bonne journée,

iOSamuel.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nouveaux Mac mini toujours équipés de sortie optique ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.