iPhone 6 affiche Aucun réseau

Bonsoir,

j ai fait changé la carte mere d’un iPhone 6.

de retour chez moi , après avoir inséré la puce red sfr, l appareil m indiqué en haut à gauche « aucun réseau » ou parfois « recherche en cours »

impossible de passer ou recevoir d appels, impossible en passant par les données mobiles, je ne peux pas écrire de sms ou mms ni en recevoir sans la wifi de la maison etc...

la seule option: passer par ma connexion internet et activer « appel wifi » pour que je puisse recevoir des appels et en passer

mais je ne peux pas sortir avec le tel car à l’exterieur, je ne peux plus l’utiliser

j Ai essayer de réinitialiser le réseau, puis tout le telephone

j ai éteint, attendu et rallumé le téléphone mais rien a faire

j ai vérifié les mises a jour de l iPhone, mis en mode avion etc...

la puce RED SFR de ma fille qu elle utilise dans son iPhone X fait exactement la même chose que la mienne lorsque elle insère sa puce dans l’iphone 6

pouvez vous m’aider, j ai épuisé toutes les manip préconisées sur internet Mais rien a faire !!’

merci d avance pour votre aide !

cdlt

jenny

A l aide je ne peux ni appeler, ni être appelée, ni sms /mms ETC ....

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 30 oct. 2020 à 16h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2020 à 16h30

Bonjour,

Au vue des symptômes que vous décrivez la puce réseau semble défectueuse. C’est d’autant plus étrange que vous venez de faire le changement de la carte mère. 🤔

Vous devriez retourner voir votre réparateur en emmenant la carte SIM avec vous et faire le test ensemble.

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2020 à 16h30 en réponse à jennyfer100

Bonjour,

Au vue des symptômes que vous décrivez la puce réseau semble défectueuse. C’est d’autant plus étrange que vous venez de faire le changement de la carte mère. 🤔

Vous devriez retourner voir votre réparateur en emmenant la carte SIM avec vous et faire le test ensemble.

Cordialement.

Le 30 oct. 2020 à 18h09 en réponse à Cédric69

Merci pour votre réponse. Je vais essayer d aller voir le réparateur demain dans ce cas.

Je voulais savoir, est ce que la puce réseau devrait fonctionner normalement étant donné que la carte mère est en principe neuve?

ou bien la puce réseau et la carte mère sont deux éléments distincts?

est il possible que le réparateur ait mal installé la carte mère ?

Merci bcp pour votre réponse , vu l’heure qu il est c’est vraiment sympa de votre part!😃

Le 31 oct. 2020 à 04h28 en réponse à jennyfer100

Bonjour,

Bah disons que je me mets à votre place. C’est pas cool ! La carte regroupe un ensemble de composant donc la puce réseau fait parti (à ma connaissance). C’est pour cette raison que je trouve cela étrange puisque vous venez de la faire changer.

Je ne me risque pas à juger de la qualité du travail du réparateur, mais le résultat est que cela ne marche pas. Est-ce que la nouvelle carte avait un problème ? Trouver une solution me semble plus intéressant.

Bon courage.

N’hésitez pas à nous tenir informé.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 6 affiche Aucun réseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.