Bloquer les données à l’étranger sur iPhone

Bonjour ,

je suis à l’étranger et je ne veux pas que mon téléphone passe sur le réseau local ... j’ai désactivé données cellulaires mais j’ai cherché dans options et je ne trouve pas données à l’étranger pour les désactiver ... comment faire pour n’utiliser que la wifi et ne pas faire de hors forfait sur mon forfait français ?

merci

Voici l’image de ce que j’ai en cherchant dans options sous les données cellulaires ...

et mon téléphone semble avoir trouvé le réseau Vodafone ... or je ne voudrais que la wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 31 oct. 2020 à 03h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2020 à 06h13

Bonjour Ariane5, la désactivation des données cellulaires coupe uniquement la consommation des données internet (Data), les appels et sms continueront à fonctionner.

Si vous voulez être certain(e) que votre forfait ne soit pas utilisé, redémarrez votre iPhone et lorsque l'iPhone demandera de déverrouiller la sim ne le faite pas, ainsi avec la sim verrouillé vous aurez la certitude que votre forfait opérateur ne sera pas utilisé (sous condition que votre Sim soit protégé avec un code Pin).

Titicool

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2020 à 06h13 en réponse à Ariane5

Bonjour Ariane5, la désactivation des données cellulaires coupe uniquement la consommation des données internet (Data), les appels et sms continueront à fonctionner.

Si vous voulez être certain(e) que votre forfait ne soit pas utilisé, redémarrez votre iPhone et lorsque l'iPhone demandera de déverrouiller la sim ne le faite pas, ainsi avec la sim verrouillé vous aurez la certitude que votre forfait opérateur ne sera pas utilisé (sous condition que votre Sim soit protégé avec un code Pin).

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer les données à l’étranger sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.