Écran gris au démarrage iMac de 2020

Bonjour j’ai un iMac de 2020.

après une mise à jour de big sur, mon écran reste gris à la fin du chargement logo Apple.

j’arrive a déplacer le curseur de la souris mais les commandes clavier ne répondent pas.

jai remarqué cette écran qui reste à peine une seconde avant de devenir gris totalement

merci pour votre aide, je me sens pas bien du tout 😣

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 31 oct. 2020 à 06h06

Répondre
1 réponse

Le 31 oct. 2020 à 08h06 en réponse à michael187

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

Mon iMac est inscrit au programme de logiciels beta d'Apple. J'ai donc la version 11.0 de Big Sur.

Avant hier j'ai vu une mise à jour vers la version 11.0.1. Je l'ai lancée et patatras, j'obtiens un écran vide gris avec le pointeur de la souris mobile. Après extinction et redémarrage, même sanction.

En maintenant enfoncée la touche Option, j'obtiens le choix entre 2 disques de démarrage MacOS Installer et Macintosh HD. Si je sélectionne le dernier, je retrouve un environnement normal. Mais si j'éteins le mac ou si je le redémarre, je retrouve l'écran gris. Je précise que, dans Mise à jour de logiciels, j'ai décoché Mettre à jour automatiquement et Rechercher les mises à jour.

Y a t-il un moyen de désinstaller l'Installer pour que cessent ces tentatives de mises à jour ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran gris au démarrage iMac de 2020

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.