Je ne parviens pas à ajouter ma carte sur Apple Pay

Bonjour,

Ma carte Visa Infinite ne fonctionne plus avec Apple Pay.

Ma banque (BNP) est incapable de m'expliquer pourquoi... Apple idem...

Que faire ?

Après avoir supprimé ma carte dans Wallet, sur proposition de la BNP, il m'est impossible de la recréer !

Message d'erreur :

"Carte non valide

Vérifiez les informations figurant sur votre carte et réessayez"

Le paiement par Apple Pay ne fonctionnant plus, j'ai contacté ma banque (BNP) pour comprendre. La seule proposition consistait à supprimer ma carte dans Wallet puis la recréer. La suppression s'est bien passée mais la création est devenue impossible.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 14

Publiée le 1 nov. 2020 à 04h03

Répondre
5 réponses

Le 1 nov. 2020 à 05h03 en réponse à Malin06

Bonjour,

Alors certaines cartes BNP ne sont pas éligibles (c’est le cas des cartes Business). J’ai constaté que depuis l’appli mobile « Mes Comptes » l’icône pour configurer les cartes en Apple Pay a disparu.

Si la carte fonctionnait avant, il n’y a pas de raison. Faut insister auprès de la banque.

Dernièrement, j’ai eu un problème avec un filtre anti-fraude. Mes paiements pour l’achat de produit ont été bloqué.

Cordialement.

Le 2 nov. 2020 à 06h39 en réponse à Malin06

Bonjour,

C'est surtout franchement navrant de la part de la BNP. Je ne suis pas un pro des réseaux socio, mais un twit, avec quelques hashtag bien choisis, pourrait peut-être les faire réagir sur le sujet Apple Pay et carte Visa Infinite.

D'autant que :

https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/cartes-moyens-paiement/paiement-mobile/apple-pay

(2) Les cartes bancaires de paiement BNP Paribas éligibles sont les cartes Visa Electron, carte Visa CLassic, carte Visa Premier, carte Visa Infinite et la carte et Formule BNP Net. 

Il y a ceci également sur leur site

• J’ai une question ou besoin d'assistance sur le service Apple Pay 

• Pour toute question relative à l’activation, l’utilisation ou les transactions effectuées via le service Apple Pay, de même qu’en cas de perte ou de vol de votre appareil sur lequel une carte BNP Paribas est activée dans Apple Pay, nous vous conseillons de contacter le Centre de Relations Clients au 3477 (Service gratuit + prix d’un appel) - de 8h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 18h.

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Le 6 nov. 2020 à 07h52 en réponse à Cédric69

Bonjour,

Vous pensez bien qu'en 9 mois, j'ai essayé toutes les possibilités :

• J'ai commencé par appeler l'Assistance Apple a 2 reprises (2x1H) : tous les tests ou configurations ont été validés. J'ai un numéro de dossier chez Apple que j'ai communiqué à la BNP. RAS du coté Apple et de mon IPhone
  • Contact Service Client au 3477 (téléphone) à plusieurs reprises
  • Contact Service Technique sur Espace Client BNPNET (mail), plusieurs relances
  • Contact avec mon conseiller et sa remplaçante (cela change tout le temps...), plusieurs relances
  • Contact avec la directrice d'Agence et sa remplaçante (cela change tout le temps...) plusieurs relances
  • Contact avec la directrice d'Agence de ma résidence secondaire, plusieurs relances

Comme je n'ai jamais de retour (d'aucun de mes interlocuteurs), je relance pour m'entendre dire que mon problème est transféré au plus haut niveau de recherche (national...???) mais qu'ils n'ont pas de réponses.

Pas de réponses pour eux donc pas de réponses pour moi. Une fois qu'ils ont dit ça, tout s'arrête. Leur job est terminé !

Pour info, j'ai installé sur mon Iphone la carte Mastercard Word Elite (Crédit Mutuel) de ma compagne dans Apple Pay et elle fonctionne très bien, mais ce n'est pas le but...

J'ai testé les cartes Visa Premier BNP de chacune de mes 2 filles : même problème qu'avec la mienne alors qu'elles fonctionnent correctement sur leur propre Iphone, etc...

Donc je fini par me résigner, de guerre lasse, ce qui pourtant n'est vraiment pas mon genre !

Je crois simplement que je vais finir par changer de banque.

Mais après recherches, je me rends compte que ce n'est pas aussi simple (et indolore financièrement) que l'on veut bien le dire.

D'où aussi mon statu quo de moment.

C'est vrai que je ne suis pas non plus un pro des réseaux sociaux pour faire un peu de pub à cette "grande" banque...

Voila ou j'en suis.

Cordialement

Le 6 nov. 2020 à 09h15 en réponse à Malin06

Bonjour,

Effectivement, je constate que vous avez fait tout votre possible. (Vous allez nous les user à la BNP...)

Je mets à votre place et je comprends votre désarroi.

Peut-être en essayant de saisir une association de consommateur ?

https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre

Un twit à destination de @BNPParibas_SAV, pour donner plus de visibilité à votre problème qui n'est pas pris au sérieux.

Après changer de banque, oui pourquoi pas, c'est vrai que c'est parfois tentant, mais dans les faits, c'est lourd !

Je vous souhaite bon courage.

Cordialement.

Le 2 nov. 2020 à 04h08 en réponse à Cédric69

Bonjour Cedric69,

Merci pour votre réponse.

En effet, Apple Pay a fonctionné durant de longs mois sur mon téléphone, avec cette carte Visa Infinite.

Sans raison aucune (pas de fin de validité, pas d'intervention quelconque de ma part, ...), les paiements ont été systématiquement refusés par Apple Pay depuis février 2020.

Donc depuis maintenant 9 mois, je me bat avec ma banque (BNP) sans aucun résultat.

Comme ils ne trouvent pas (ou ne cherche pas vraiment à régler le problème?), je n'ai aucun retour, quelque soit la personne ou le service contacté.

Pas un n'ose me rappeler : c'est vraiment usant et désopilant !

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne parviens pas à ajouter ma carte sur Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.