Quelle clé usb compatible avec ipad pro 2020
Quelle clé USB utiliser avec i pad pro 2020. Mes essais avec adaptateur USB C / USB A n’ont pas aboutis
Quelle clé USB utiliser avec i pad pro 2020. Mes essais avec adaptateur USB C / USB A n’ont pas aboutis
Bonjour katia160,
Toute clé USB soit directement USB-C, soit USB-A avec adaptateur.
Le formatage de la clé est important, par exemple pas NFTS, le format de Microsoft.
Voir le paragraphe « Plus de possibilités avec Fichiers sous iPadOS » dans cette page :
Utilisation de l’app Fichiers sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
« Mes essais .... n’ont pas abouti » .... les fichiers que vous avez tenté d’ouvrir avaient été créés avec quel type d’appareil ?
La clé apparait bien dans l’app. Fichiers à gauche de l’écran ?
Se connecter à des appareils externes ou des serveurs avec Fichiers sur l’iPad - Assistance Apple
Ici, c’est bien détaillé :
https://www.youtube.com/watch?v=IkxDbvltZw0
Vous pouvez nous dire si votre clé apparait ?
Bon après midi.
Bonjour katia160,
Toute clé USB soit directement USB-C, soit USB-A avec adaptateur.
Le formatage de la clé est important, par exemple pas NFTS, le format de Microsoft.
Voir le paragraphe « Plus de possibilités avec Fichiers sous iPadOS » dans cette page :
Utilisation de l’app Fichiers sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
« Mes essais .... n’ont pas abouti » .... les fichiers que vous avez tenté d’ouvrir avaient été créés avec quel type d’appareil ?
La clé apparait bien dans l’app. Fichiers à gauche de l’écran ?
Se connecter à des appareils externes ou des serveurs avec Fichiers sur l’iPad - Assistance Apple
Ici, c’est bien détaillé :
https://www.youtube.com/watch?v=IkxDbvltZw0
Vous pouvez nous dire si votre clé apparait ?
Bon après midi.
Merci pour les infos,
Malheureusement, ni mon disque dur externe, ni la clé USB n'apparaissent sur mon iPad lorsque je les connecte et ouvre l'app Fichiers. J'utilise pourtant un adaptateur USB A /USB C Apple et mes deux périphériques ont été formatés, il y a quelques années, pour mon iMac. J'imagine qu'une solution doit consister en l'achat de nouveaux périphériques dotés d'un port USB.
La vidéo est effectivement bien détaillée. Grand merci pour votre collaboration.
Meilleures salutations.
Bonjour katia160,
Que le disque dur n’apparaisse pas, pourquoi pas, si : celui-ci est un HDD gourmand en alimentation, par exemple.
En revanche, pour qu’une clé USB n’apparaisse pas ....
Que les fichiers ne s’ouvrent pas, parce que formatés pour d’autres formats que ceux mentionnés sur le site de Apple, c’est normal.
Que l’iPad Pro ne voit même pas la clé USB ... mystère.
Hypothèses : supports externes endommagés physiquement, fichiers corrompus, ....
Le changement de périphérique, personnellement je le ferais après avoir trouvé une clé USB ou un SSD reconnus.
C’est intéressant, tenez nous au courant de vos essais.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai finalement contacté le support technique Apple.
les compatibilités des clés dépendent du formatage !
Tous les disques externes vendus actuellement ne sont pas égaux en matière de compatibilité mac usbA et iPad subconscient.
J’ai finalement cassé la tirelire pour acheter un disque G DRIVE mobile USB-C chez Apple 1T pour 84.- que je viens de recevoir,
donc à mettre en service. Je dois encore tester mon adaptateur dans un magasin, il se pourrait qu’il soit défaillant, car il ne fonctionne pas même avec une clé au formatage (FAT 32)
Bonne journée
Le formatage peut être un vrai casse tête lorsque l’on cherche à mettre sur un même disque de l’APFS (Apple depuis deux ou trois ans), du Windows en NFTS, ....
Donc, s’offrir une solution un peu ouverte à tous les cas de figure, peut être en faisant une partition.
J’ai des petits soucis avec mon adaptateur, le résultat de vos tests seraient intéressants.
Merci de ce message de suivi.
Quelle clé usb compatible avec ipad pro 2020