Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone 7 tombé dans l’eau

Bonjour

mon iPhone 7 en veille est tombé dans un seau d’eau :(((

Alors Je l’essuie vite, vite je le mets dans un sachet de riz. Pour absorber l’humidité.

Ensuite, je vais chercher sur le net qui me dit que l’iPhone 7 est sensé être certifié IP67 donc peut rester à 1m d’eau pendant 30minutes.

Franchement, je n’ai pas tenté l’expérience...

je suis allée vérifier si tel était le cas... L’écran et le tactile marchent super bien, seulement la touche centrale s’affole lorsque je la touche :((


Maintenant question cruciale: est ce que je le mets en charge?


merci pour la réponse ;)

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 1 nov. 2020 à 16h19

Répondre
3 réponses

Le 1 nov. 2020 à 16h35 en réponse à Dadof

Bonjour,


Essuyez-le, éteignez le et laisser le sécher tranquillement. Eau et électricité ne font pas bon ménage. En règle général, pour un objet contenant une pile ou une batterie, il faut retirer celle-ci pour éviter des court-circuits qui puissent endommager l’appareil. Sur un iPhone, on ne peut pas enlever la batterie donc on attend...

Drôle de croyance que le mettre dans le riz va l’aider à sécher. Mis à part rendre le riz impropre à la consommation. Bref...


Attendez un peu avant de le charger par sécurité.


Cordialement.

Le 1 nov. 2020 à 17h03 en réponse à Dadof

Bonjour Dadof,


La norme IP 67 vous garanti une quasi étanchéité. Dans ces normes, il n’y a grand chose de mieux : IP68 pour les smartphones.


Ces niveaux d’étanchéité sont ceux pour les éclairages de piscine .... l’IP68 c’est seulement lorsque un objet est plongé durablement dans l’eau.


Bonne soirée.

iPhone 7 tombé dans l’eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.