App inconnue à accès à la caméra de mon iPhone

Bonjour !

je reçois un message système assez flippant qui me dit que « (null) utilise l’accès à la caméra pour contrôler les caméras connectées. Cela inclut la capture de photos et de vidéos, l’accès aux fichiers et l’enregistrement de contenus audios. » 😳

Donc en gros une application inconnue à accès complet à mon téléphone, micro et caméra. 🧐 Avez-vous déjà vu quelque chose de la sorte ? Bonne journée !

Null utilise l’accès

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus

Publiée le 1 nov. 2020 à 10h04

Répondre
8 réponses

Le 13 nov. 2020 à 03h38 en réponse à antoninvega

Re antoninvega, ok, vous n'avez pas d'App de vidéo surveillance, et ne possédez aucune camera connectée.

Voici déjà un lien sur le sujet:

À propos de la confidentialité et du service de localisation sous iOS et iPadOS - Assistance Apple

Personnellement je commencerais par fermer toutes les applications en arrière plan.

Forcer la fermeture d’une app sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Puis je réinitialiserais le réglage Localisation et confidentialité et j'irai voir quelles sont les applications qui apparaissent dans chacune des catégories de Réglages>Confidentialité (prendre une photo de l'écran pour s'en rappeler) , puis des que le message "bizarre" réapparait j'irai à nouveau consulter catégories de Réglages>Confidentialité pour voir quelle application s'est rajoutée.

> Pour Jean-F, vous pouvez faire de même.

Titicool

Le 12 nov. 2020 à 13h32 en réponse à antoninvega

Bonjour antoninvega, sur votre iPhone vous utilisez une application de "vidéo surveillance" qui se connecte à des caméras connectées?

Le message que vous recevez n'est effectivement pas très rassurant, mais si vous utilisez une App de vidéo surveillance je pense que c'est lié et qu'en plus il y a un petit bug.

"null" est le nom de votre application de vidéo surveillance, visiblement un bug, à la place de "null" il devrait s'afficher le nom de l'application de vidéo surveillance..

Les applications de vidéos surveillances utilisent généralement l'appareil photo pour flasher un code (QR code) d'une camera afin de l'ajouter dans l'application. le message "(null) utilise l’accès à la caméra pour contrôler les caméras connectées" semble donc bien correspondre à une application de vidéo surveillance. La suite >" la capture photos/vidéos, l’accès aux aux enregistrements audios " tout semble être à nouveau lié à une application de vidéo surveillance...

La grande question est donc: Utilisez vous une application de vidéo surveillance?

Si oui je ne m'en enquêterais pas, si vous n'en avez pas là je m'inquiéterai..

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App inconnue à accès à la caméra de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.