Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Autoriser l'appareil photo pour les apps sur iPhone 7

Bonjour j’ai un pb je n’arrive pu à avoir l’accès à mon appareil photo pour mes applications, je vais dans confidentialité et choisi appareil photo et dedans il n’y a rien , je ne peu pu me servir de Snapchat , qui me demande justement l’accès à l’appareil photo , je ne comprends pas

Pb avec l’accès à mon appareil photo pour mes applications

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 1 nov. 2020 à 20h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2020 à 15h47

Bonjour Flahaut,

Je vois ce que tu veux dire, j'ai eu le même souci quand j'ai installé iOS 14 sur mon iPhone.

C'est la nouvelle régularisation des données et le contrôle de celles-ci dans les apps qui te bloquent pour le moment.

Pas de panique, il y a des options à mettre en place pour que tu retrouves l'accès à ton appareil photo quand tu utilises SnapChat.

Tu as eu une bonne idée en allant dans les réglages, tu n'étais pas loin 😉.

Il faut que tu ailles dans Réglages > SnapChat > App. photo et Photos (si tu veux avoir accès à ta photothèque et permettre SnapChat d'enregistrer des photos).

Une fois que cette option sera activée, tu vas voir apparaître SnapChat dans la liste des apps autorisées à utiliser l'appareil photo dans Réglages > Confidentialité > Appareil photo.

La manip sera la même pour le micro et sur d'autres apps.

Est-ce que c'est tout bon ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2020 à 15h47 en réponse à Flahaut

Bonjour Flahaut,

Je vois ce que tu veux dire, j'ai eu le même souci quand j'ai installé iOS 14 sur mon iPhone.

C'est la nouvelle régularisation des données et le contrôle de celles-ci dans les apps qui te bloquent pour le moment.

Pas de panique, il y a des options à mettre en place pour que tu retrouves l'accès à ton appareil photo quand tu utilises SnapChat.

Tu as eu une bonne idée en allant dans les réglages, tu n'étais pas loin 😉.

Il faut que tu ailles dans Réglages > SnapChat > App. photo et Photos (si tu veux avoir accès à ta photothèque et permettre SnapChat d'enregistrer des photos).

Une fois que cette option sera activée, tu vas voir apparaître SnapChat dans la liste des apps autorisées à utiliser l'appareil photo dans Réglages > Confidentialité > Appareil photo.

La manip sera la même pour le micro et sur d'autres apps.

Est-ce que c'est tout bon ?

Le 11 nov. 2020 à 09h05 en réponse à Flahaut

salut Flahaut,

Des fois, il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer 😅.

Garde en tête les étapes indiquées plus haut, si jamais une toute nouvelle app fraîchement installée te pose le même genre de souci.

En attendant, profite bien de Snapchat et de la caméra et n'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs !

Passe une belle journée !

Autoriser l'appareil photo pour les apps sur iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.