Hello !
déjà merci pour votre réponse
alors concernant le souci exact, je n’ai pas eu le temps de détailler correctement la dernière fois donc je vais le faire :
- mon mac m’a proposé la dernière mise à jour Catalina 10.15.7, après la mise à jour faite, mon pc s’est redémarré et m’a indiqué en se rallumant qu’il y avait de nouvelles conditions générales à accepter afin que iCloud se mette à jour lui aussi, ainsi qu’Apple Store
- chaque fois que j’acceptais les nouvelles conditions, ça m’indiquait qu’il y avait un problème au niveau iCloud et comme mon espace était saturé à ce moment là j’en ai conclu qu’il fallait que je le nettoie ( ce que j’ai fait, je l’ai entièrement vidé et j’ai pu récupérer du stockage)
- malheureusement en essayant à nouveau d’accepter les nouvelles conditions, le même message s’est affiché et j’en ai conclu que ça ne venait pas de là, alors j’ai décidé de me déconnecter d’iCloud afin de me reconnecter par la suite et cela non plus n’a pas fonctionné
- jusqu’à présent je suis toujours déconnecté d’iCloud, je ne peux plus mettre à jour mes applications sur l’Apple Store mais je reçois toujours mes messages sur iMessage, mais le nom de mes contacts ne sont plus affiché, uniquement leur numéro
J’espère que cela vous aidera à y voir plus clair concernant mon problème
Merci d’avance et à très bientôt :)