Mon Mac refuse de vérifier mon identifiant Apple

depuis la mise à jour MacOS Catalina 10.15.7 mon mac refuse d'effectuer la vérification de mon identifiant Apple, il m'affiche comme message "Une erreur inconnue est survenue" et je n'arrive plus à me connecter.

échec de vérification d'un de mes appareils

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 2 nov. 2020 à 02h14

Répondre
7 réponses

Le 10 nov. 2020 à 23h38 en réponse à lauren49

Salut lauren49,

Lorsque tu dis que ton Mac "refuse d'effectuer la vérification de mon identifiant Apple", tu veux dire que tu n'arrives plus à te connecter à ton identifiant ?

Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous expliquer où tu es exactement lorsque ton souci arrive pour que l'on visualise bien où tu es. 😊

Sinon, je te propose d'essayer de te connecter à ton identifiant sur le site iCloud.com pour être sûr qu'il n'y a pas de souci venant de tes identifiants même.

Si tout va bien de ce côté-là, je t'invite à jeter un œil à l'article suivant et de tenter ce qui t'est proposé au cas où (même si ça ne correspond pas exactement à ton souci) : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud.

L'origine de ton souci m'est encore inconnue, mais il pourrait s'agir d'un souci de connexion aux serveurs ou internet par exemple.

Essaie tout cela et reviens par ici nous partager les résultats. 😊

Bon courage et à bientôt ! ☀️

Le 11 nov. 2020 à 13h32 en réponse à Rocket

Hello ! 

déjà merci pour votre réponse

alors concernant le souci exact, je n’ai pas eu le temps de détailler correctement la dernière fois donc je vais le faire : 

- mon mac m’a proposé la dernière mise à jour Catalina 10.15.7, après la mise à jour faite, mon pc s’est redémarré et m’a indiqué en se rallumant qu’il y avait de nouvelles conditions générales à accepter afin que iCloud se mette à jour lui aussi, ainsi qu’Apple Store 

- chaque fois que j’acceptais les nouvelles conditions, ça m’indiquait qu’il y avait un problème au niveau iCloud et comme mon espace était saturé à ce moment là j’en ai conclu qu’il fallait que je le nettoie ( ce que j’ai fait, je l’ai entièrement vidé et j’ai pu récupérer du stockage)

- malheureusement en essayant à nouveau d’accepter les nouvelles conditions, le même message s’est affiché et j’en ai conclu que ça ne venait pas de là, alors j’ai décidé de me déconnecter d’iCloud afin de me reconnecter par la suite et cela non plus n’a pas fonctionné 

- jusqu’à présent je suis toujours déconnecté d’iCloud, je ne peux plus mettre à jour mes applications sur l’Apple Store mais je reçois toujours mes messages sur iMessage, mais le nom de mes contacts ne sont plus affiché, uniquement leur numéro 

J’espère que cela vous aidera à y voir plus clair concernant mon problème 

Merci d’avance et à très bientôt :)  

Le 23 nov. 2020 à 01h31 en réponse à lauren49

Salut lauren49,

Es-tu parvenue à trouver une solution à ton souci depuis le temps ?

Si ce n'est pas le cas, je te remercie déjà des clarifications que tu nous as partagées. 😉

Pour ton souci, tu as eu de très bons réflexes. Je vais te proposer quelques dernières manips à tenter pour voir au cas où :

• Tu pourrais tenter de changer le mot de passe de ton identifiant (si cela ne t'embête évidemment pas) et connecte-toi en utilisant ce nouveau mot de passe.
  • Démarre ton Mac en mode sans échec. En faisant ça, cela nous permettra de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème lors de l'acceptation de ces conditions générales.
  • Enfin, tu peux créer un autre compte utilisateur sur lequel tu connecteras ton identifiant pour voir ce que ça donne. Tu auras l’opportunité de vérifier si le souci est plutôt d’ordre général ou s’il est spécifique à ton utilisateur principal.

Si tout ça ne mène à rien, je pense qu'il te serait bien plus utile de contacter l'assistance Apple directement.

Comme pas mal de manips ont été tentées de ton côté, je pense qu'une main d'expert serait bien nécessaire ici. 😉

Tiens-nous au courant dans tous les cas !

Bonne journée. ☀️

Le 26 nov. 2020 à 12h12 en réponse à julicia

Bonsoir,

j’ai finalement pu contacter l’assistance d’Apple aujourd’hui et c’est avec une grande satisfaction que je peux vous annoncer que nous avons pu régler le problème : il s´agissait d’un problème d’administrateur de session et apparemment en ayant installée un ou plusieurs programmes, ma session a décidé d’avoir un bug et à refuser de me connecter a me suivre identifiants du coup j’ai juste du recréer une nouvelle session (d’ailleurs je pensais que j’allais devoir tout retélécharger niveau applications mais mon mac a été intelligent et j’ai pu tout récupérer)

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac refuse de vérifier mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.