Sauvegarde de l'iPhone sur iCloud ne se fait par manque de place

Bonjour,

Je ne peux pas faire de sauvegarde iCloud avec mon iPhone. Un message apparaît ( espace insuffisant ) alors que je n’ai que 3,5 go à sauvegarder ? Il semblerait que d’après mes recherches sur la toile le problème vienne que sur mon MacBook Pro ( qui m,a lâché récemment ) et avec lequel je sauvegardais mon iPhone via iTunes l’option de sauvegarde soit ( sauvegarde via iTunes et pas via iCloud) ce qui pour cette raison m’empêcherais de faire la sauvagarde de mon iPhone sur iCloud . ( je voudrais acheter un iPhone 12 ) et donc sauvegarde mon vieil iPhone 6s Plus pour tout réinstaller sur le 12 . Par ailleurs j’attends le nouveau Mac sous arm silicone pour remplacer mon Mack book pro . Désolé pour le roman merci pour votre aide

Je ne peux pas faire de sauvegarde iCloud avec mon iPhone. UN message apparaît ( espace insuffisant ) alors que je n’ai que 3,5go à sauvegarder ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 nov. 2020 à 04h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2020 à 03h42

Bonjour Christophebard,

Tu dis avoir que 3.5 Go à sauvegarder de ton iPhone vers iCloud. La première question qui me vient est la suivante : bénéficies-tu des 5Go gratuits offert par Apple ?

Si oui et que tu n'as pas augmenté l'espace de ton stockage iCloud, il se peut que cela ne soit pas suffisant. Notamment, si la synchronisation iCloud est activée (Réglages > Identifiant Apple > iCloud > les éléments activés utilisent le stockage iCloud).

Il se peut même que ton iPhone ait déjà été sauvegardé dans le passé et que la sauvegarde est toujours sur iCloud, ce qui fait moins de place : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Je t'invite aussi à gérer l'espace de stockage pour y faire de la place.

Tiens-nous au courant si ça t'aide.

Bonne journée 🍁

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2020 à 03h42 en réponse à Christophebard

Bonjour Christophebard,

Tu dis avoir que 3.5 Go à sauvegarder de ton iPhone vers iCloud. La première question qui me vient est la suivante : bénéficies-tu des 5Go gratuits offert par Apple ?

Si oui et que tu n'as pas augmenté l'espace de ton stockage iCloud, il se peut que cela ne soit pas suffisant. Notamment, si la synchronisation iCloud est activée (Réglages > Identifiant Apple > iCloud > les éléments activés utilisent le stockage iCloud).

Il se peut même que ton iPhone ait déjà été sauvegardé dans le passé et que la sauvegarde est toujours sur iCloud, ce qui fait moins de place : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Je t'invite aussi à gérer l'espace de stockage pour y faire de la place.

Tiens-nous au courant si ça t'aide.

Bonne journée 🍁

Le 24 nov. 2020 à 07h10 en réponse à Christophebard

Bonjour Christophebard,

As-tu réussi ?

Premièrement, sache que la sauvegarde iCloud et sauvegarde iTunes sont deux choses bien différentes, donc sache que ça ne va pas affecter la sauvegarde que tu fais sur ton ordinateur.

Ensuite, c'est normal que la sauvegarde ne se lance pas si tu as un forfait de 5Go et que tu souhaites sauvegarder 20Go.

Par contre, tu pourrais choisir ce que tu veux sauvegarder. Ça pourrait être utile.

Pour ça, tu vas dans Réglages > Nom > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegarde > iPhone.

J'espère que ça va aider.

Bonne journée 🍁

Le 11 nov. 2020 à 04h24 en réponse à fmauguen

Bonjour fmauguen,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

Oui je bénéficie des 5go offert d’Apple et lorsque je vais dans iCloud / gérer le stockage je ne vois aucunes anciennes sauvegarde faites dans le passé. Avant que mon Mack book pro ne me lâche je sauvegardais toujours mon iPhone via iTunes alors je me dis peut être que le fait d’avoir fait ce choix me bloque a present pour faire la sauvegarde via iCloud ?? Même quand je vais dans iCloud / gérer le stockage / puis sauvegardes il y décrit 0ko étrange

Par contre suite a ton message j’ai fouillé encore plus et quand je vais dans sauvegarde cela m’étonne 20,2 go ( taille de ma prochaine sauvegarde ) donc je vais changer mon forfait iCloud a 50go et je pense que cela résoudra mon problème ? Je vous en direz plus !

merci encore d’avoir pris le temps de repondre

cordialement

Christophe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde de l'iPhone sur iCloud ne se fait par manque de place

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.